Icono ayuda Aide
Ajouter aux favoris En favoris
Activités pour Moscou

Croisière de 12 jours de Moscou à Saint-Pétersbourg

Nouveauté
Annulation gratuite jusqu'à 60 jours à l'avance.
2 122 US$

Musées en plein air, monuments du patrimoine mondial... Et à bord : des cours de russe, des ateliers, des fêtes... Que vous faut-il de plus pour embarquer sur cette croisière de 12 jours de Moscou à Saint-Pétersbourg

Nous n'avons actuellement aucune date prévue pour la réalisation de cette activité.

Musées en plein air, monuments du patrimoine mondial... Et à bord : des cours de russe, des ateliers, des fêtes... Que vous faut-il de plus pour embarquer sur cette croisière de 12 jours de Moscou à Saint-Pétersbourg

Itinéraire

Jour 1 : Moscou

Le bateau de croisière vous attendra au port fluvial de Moscou, équipé de tout le nécessaire pour votre confort pendant votre séjour. Le soir, vous dînerez à bord au restaurant.

Jour 2 : Moscou

Vous vous lèverez tôt et après le petit-déjeuner, vous commencerez les excursions. Tout d'abord, vous commencerez par une visite panoramique de Moscou pour découvrir ses principales attractions : le couvent Novodievitchi, le KGB, la place Rouge, le centre commercial GUM et la cathédrale du Christ-Sauveur.

Après une pause déjeuner dans un restaurant local, vous continuerez avec une visite du Kremlin de Moscou. Vous verrez le Palais du Congrès, la Place du Sénat et ses bâtiments, la résidence du Président de la Fédération de Russie, la cloche et le canon du Tsar, ainsi que le complexe de cathédrales : les cathédrales de l'Assomption, de l'Archange et de l'Annonciation. Vous visiterez l'intérieur de l'une d'entre elles.

Le reste de la journée sera libre pour vous reposer ou faire certaines des activités optionnelles offertes par la croisière, comme la visite du Manège militaire, un spectacle folklorique ou une visite de nuit.

Jour 3 : Moscou

Vous aurez la matinée libre pour choisir ce que vous voulez faire : vous détendre dans votre cabine, continuer à découvrir Moscou, ou participer à l'une des excursions optionnelles : Sergiev Posad, Kolomentskoye, Galerie Tretyakov ou une balade en bateau sur la rivière de Moscou. Vous n'aurez que l'embarras du choix !

À midi, vous déjeunerez et quitterez le port en direction d'Ouglitch​. Le soir, vous serez invités au cocktail de bienvenue du capitaine afin de vous mettre en appétit avant le dîner.

Jour 4 : Ouglitch

Réveillez-vous ! La matinée du quatrième jour sera libre pour vous permettre de profiter des installations du navire, grâce auxquelles vous pourrez regarder des documentaires sur la Russie et suivre un cours de langue russe. Ce sera l'introduction parfaite à la culture russe !

Après le déjeuner, l'après-midi sera consacrée à l'exploration d'Ouglitch et de ses magnifiques ensembles architecturaux. Vous ferez une visite à pied de la ville, qui fait partie du célèbre Anneau d'or, à la découverte de ses merveilles : le Kremlin, la cathédrale de la Transfiguration et l'église colorée de Saint-Dimitri-sur-le-Sang-Versé. Après la visite, vous retournerez sur le bateau de croisière, qui sera prêt pour le départ vers Iaroslavl.

Jour 5 : Iaroslavl

Après avoir repris des forces avec le petit-déjeuner, vous serez prêts à poursuivre les visites. Ce jour-là, ce sera le tour de Yaroslavl, une ville née d'une colonie viking au VIIIe siècle. Vous ferez une visite panoramique de Iaroslavl pour admirer son centre historique déclaré patrimoine mondial et voir des églises comme celle du prophète Elie et l'intérieur de Saint-Nicolas Rúbleny ainsi qu'un marché local dans lequel vous aurez un peu de temps libre. Pour compléter le tout, vous ferez une visite interactive d'une galerie d'art située dans l'ancienne résidence du gouverneur de Yaroslavl.

Après la visite, vous retournerez au bateau pour le déjeuner et vous quitterez Iaroslavl. Nous mettrons les voiles sur Goritsy en profitant des vues magiques depuis les ponts panoramiques du bateau de croisière. Vous pourrez profiter librement de votre après-midi ! Vous pourrez alors en profiter pour participer à des activités optionnelles telles qu'un atelier de peinture de matriochka ou une dégustation de vodka et de blini.

Jour 6 : Goritsy

Prêt à en savoir plus sur la Russie ? Avant cela, vous recevrez un exposé introductif sur ce que vous irez voir ce jour-là, suivi d'une cérémonie du thé russe. Ensuite, il sera temps de visiter Goritsy ainsi que son monastère et son musée des icônes. Vous participerez ainsi à une visite autour de la religion orthodoxe ! Une fois la visite terminée, vous retournerez sur le bateau de croisière pour le déjeuner et resterez à bord car le bateau de croisière partira dans l'après-midi pour le lac Onega.

Jour 7 : Kiji

Bonjour ! Après un repos bien mérité, y compris la matinée, vous déjeunerez et arriverez sur l'île de Kiji, située sur le lac Onega. Saviez-vous que l'île a été déclarée patrimoine mondial de l'UNESCO ? Cela est dû à son splendide complexe architectural, véritable musée en plein air des constructions en bois. Vous verrez la spectaculaire église de la Transfiguration et ses 22 dômes et vous visiterez l'intérieur de la cathédrale de l'Intercession ainsi que les maisons et bâtiments en bois de l'île.

Après la visite, vous retournerez sur le bateau, où l'équipage vous attendra avec une surprise : une fête pirate !

Jour 8 : Mandrogui

Ce jour-là, vous arriverez à Mandrogui, un endroit où vous découvrirez la Russie la plus traditionnelle. Vous pourrez vous émerveiller devant la tranquillité de ses paysages naturels pendant la promenade, où vous visiterez un village traditionnel. Vous entrerez dans certaines de ses petites maisons typiques en bois, dans lesquelles vous verrez des échantillons d'artisanat régional, ainsi que des magasins vendant des crêpes et des gâteaux. Un vrai délice, c'est promis ! Si vous le souhaitez, vous pourrez également visiter le Musée de la Vodka en payant le prix d'entrée sur place.

Avant de retourner au bateau, vous vous arrêterez au bord de la rivière pour profiter d'un barbecue traditionnel appelé shashlik. Ensuite, vous repartirez des villages russes et vous vous dirigerez vers la Russie aristocratique. Le soir, vous profiterez d'un événement très spécial : le dîner du capitaine. N'oubliez pas de porter vos plus beaux vêtements pour l'occasion !

Jour 9 : Saint-Pétersbourg

Bienvenue à Saint-Pétersbourg ! Que diriez-vous d'une visite panoramique pour voir le meilleur de la ville des tsars ? Vous passerez par le couvent Smolny, le palais Tavrichesky, le palais d'hiver, la cathédrale Saint-Isaac, l'église Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé et bien plus encore. De plus, vous ferez une visite guidée de la forteresse Saint-Pierre-et-Paul en visitant ses principaux monuments et la cathédrale.

Vous ferez une pause pour le déjeuner dans un restaurant local puis vous partirez pour une visite de Petehof, une ville de palais impériaux et de fontaines dorées qui vous émerveillera. Ensuite, vous retournerez au bateau pour le dîner et ceux qui le souhaitent pourront compléter la journée par une visite facultative de Saint-Pétersbourg de nuit.

Jour 10 : Saint-Pétersbourg

Le lendemain, à Saint-Pétersbourg, vous prendrez le petit-déjeuner et visiterez le musée de l'Ermitage, l'un des plus importants musées au monde. Vous entrerez dans des salles culturellement importantes comme la salle égyptienne, la salle de Pierre le Grand, le couloir de Saint-Georges et les collections de peintures italiennes, néerlandaises et espagnoles. Ensuite, vous retournerez au bateau pour le déjeuner et dans l'après-midi, vous aurez du temps libre pour participer à l'une des activités facultatives ou vous détendre.

Jour 11 : Saint-Pétersbourg

Le dernier jour à Saint-Pétersbourg se déroulera à votre guise et vous pourrez participer à des activités facultatives de votre choix. Le matin, vous pourrez visiter Pouchkine, où se trouve le palais de Catherine ainsi que le palais impérial de Pavlovsk et ses jardins. Après le déjeuner, vous pourrez choisir entre plusieurs visites culturelles ou passer librement la dernière journée à Saint-Pétersbourg pour continuer à faire du tourisme ou acheter des souvenirs.

Jour 12

Le dernier jour, après le petit-déjeuner, nous vous emmènerons à l'aéroport à temps pour prendre votre vol. Do svidaniya, Russie !

À prendre en compte

Selon le bateau, l'ordre des visites peut varier, mais vous visiterez toujours tous les lieux indiqués dans l'itinéraire. 

Hébergement

La croisière inclut 10 nuits de séjour à bord d'un bateau de croisière de catégorie 4*. Les prix indiqués sont par personne séjournant dans une cabine double pour un maximum de 2 personnes. 

Lors de la réservation, vous avez la possibilité de séjourner dans une cabine standard ou de luxe. Les chambres standard font 2,2 x 4,7 mètres, tandis que les chambres de luxe font 3,3 x 4,7 mètres chacune. Toutes les chambres sont extérieures et disposent d'une salle de bain individuelle avec douche, climatisation, réfrigérateur, sèche-cheveux et prises de courant. 

Dans le cadre de l'option de luxe, vous pouvez choisir entre le pont principal (main) ou le pont intermédiaire (middle). Vous pourrez consulter la répartition des cabines et les caractéristiques générales des bateaux ci-dessous.

À quoi ressemblent les bateaux de croisières ?

La croisière peut varier en fonction de la date de départ que vous choisirez. Les navires seront ceux énumérés ci-dessous, ou similaires :

MS N.NOVGOROD 4*

Le MS Nizhny Novgorod a été rénové en 2019. Il dispose de quatre ponts, de vues panoramiques, de restaurants servant une cuisine continentale et russe, de deux bars, d'une salle de musique, d'une piste de danse, d'un sauna, d'un solarium et d'une laverie.

  • Cabine standard (middle) avec lit double : 1 2 3
  • Cabine deluxe (main) avec lit double : 1 2
  • Cabine deluxe (middle) avec un grand lit : 1 2 3
  • Installations : 1 2 3 4 5 6

Plan des installations.

MS CHERNYSHEVSKY 4*

Le MS Nikolay Chernyshevsky a été rénové en 2017. Il dispose de quatre ponts, de restaurants servant une cuisine traditionnelle et russe, de grands salons et de terrasses spacieuses, de deux bars, d'un solarium, d'un sauna et d'une laverie.

  • Cabine standard (middle) : 1 2 3
  • Cabine deluxe (main) : 1 2 
  • Cabine deluxe (middle) : 1 2 3
  • Installations : 1 2 3  4 5 6 

Plan des installations.

MS FEDIN 4* (2022)

Pendant toute l'année 2022, la croisière aura lieu sur le MS Fedin 4*. Ses équipements sont les mêmes que ceux du MS Chernyshevsky 4*, indiqués dans la section précédente.

Changement d'itinéraire

Selon le bateau, l'ordre des visites peut varier, mais vous visiterez toujours tous les lieux indiqués dans l'itinéraire.

Voir la description complète

Annulations

Gratuit ! Annulez sans frais jusqu'à 60 jours avant l'activité. Si vous annulez avec plus de 45 jours d’avance, nous vous rembourserons 80%. Si vous annulez avec plus de 30 jours d’avance, nous vous rembourserons 50%. Si vous annulez avec plus de 15 jours d’avance, nous vous rembourserons 25%. Si vous annulez dans un délai moindre ou vous ne vous présentez pas, aucun remboursement ne vous sera proposé.
2 122 US$

Nous n'avons actuellement aucune date prévue pour la réalisation de cette activité.

Point de rendez-vous

Port Fluvial du Nord, Moscou.

Voir le plan