Tout au long de cette journée, 1% de vos réservations sera destiné à la lutte contre le cancer du sein
Église de Kazan

Située près du Musée historique d'État de Moscou, sur la Place Rouge, l’Église de la Vierge de Kazan de Moscou est un temple orthodoxe aux petites dimensions qui à première vue pourrait passer inaperçu, mais son charme réside précisément dans la simplicité de ses traits.

Un peu d’histoire

L’Église de la Vierge de Kazan a été construite en 1612 pour célébrer la fin de l’invasion polonaise. Dans un premier temps elle fut construite en bois, mais après avoir été presque complétement brûlée dans un incendie, elle fut reconstruite en brique.

Des années plus tard, en 1936, Staline décida que les églises de la place étaient un obstacle aux défilés militaires, il ordonna alors un "nettoyage" qui se termina par la démolition du petit temple. Par chance, sa voisine, la Cathédrale Basile-le-Bienheureux, ne fut pas touchée par ce mouvement destructeur.

L’église que vous pouvez actuellement contempler a été reconstruite à l’aide des photographies prisent avant la destruction. Grâce à cela, la réplique est plutôt fidèle au temple d’origine.

L’Église en un coup d’oeil

Dotée d’une façade typiquement russe décorée de briques en forme d’arcs, l’Église de Kazan de Moscou est couronnée de petits dômes et d’un clocher délicat aux dimensions maîtrisées.

Une fois à l’intérieur, vous vous retrouverez face à un petit temple légèrement illuminéles bougies et l’encens offrent un environnement accueillant d’autant plus chaleureux lors des célébrations où résonnent les chants du cœur.

L’un des temples les plus Particuliers

Malgré sa petite taille, l’Église de Kazan est l’un des temples les plus beaux et le plus particuliers de Moscou. Il s’agit d’une visite qui surprend grâce au contraste entre le cœur animé de la ville, et son intérieur chaleureux et calme.

En plus de cela, son emplacement exclusif sur la Place Rouge en fait l’une des visites incontournables de Moscou.