Palais des Armures

Palais des Armures

Inauguré en 1808, l'Armurerie du Kremlin est l'un des plus anciens musées de Moscou. Ses expositions sont riches et variées et possèdent de nombreux trésors en plus de la collection d'armes et d'armures.

Collections

Malgré son nom, le Palais des Armures du Kremlin a une collection variée qui inclut tout type d’objets :

Pièces d’or et d’argent

L’art russe contient de fines pièces artisanales incrustées d’or et de pièces précieuses. La plupart d’entre elles sont décorées d’énormes saphirs bleus, la pierre préférées d’Ivan le Terrible. Parmi les éléments les plus précieux vous pourrez admirer des icônes de valeur et quelques-uns des mythiques Œufs Fabergé.

Cadeaux d'ambassadeurs

L’une des zones les plus variées du musée est celle destinée aux cadeaux d’ambassadeurs, car elle est remplie d’objets très particuliers incluant des pièces faites à partir d'œufs d'autruche, de noix de coco, d'ivoire ou de minéraux rares.

Armes et armures

Comme il ne pouvait en être autrement, l'armurerie du Kremlin possède une vaste collection d'armes russes de luxe décorées d'ivoire, d'or et d'argent, créées par les meilleurs artisans de l'époque.

La collection d'armes du musée ne contient pas seulement des pièces originaires de Russie, mais aussi des pièces exotiques de différents pays européens, exposant une collection variée d'armures, de boucliers, de poignards et d'armes à feu.

Voitures royales

Avec l'une des meilleures collections de voitures au monde, le musée dispose de véritables voitures fabriquées par les principaux artisans de l'époque, de belles œuvres d'art sur lesquelles chaque détail est soigné au maximum.

Harnais et selles d'apparat

Les tsars de l'empire russe avaient des selles de cheval ostentatoires brodées de fil d'or et ornées de pierres précieuses. Des harnais de chevaux sont également exposés, reflétant le même luxe et la même richesse que les selles.

Un musée très complet

Le Musée du Palais de l’Armurerie du Kremlin propose une visite à travers l'histoire de Moscou et de toute la Russie à travers ses expositions. C'est une option très intéressante présentant une collection très riche et variée, intéressante pour un large éventail de visiteurs.

Il est important de prendre en compte qu'il n'est pas nécessaire de visiter le musée et l’enceinte du Kremlin le même jour.

Si vous voulez visiter le Palais de l'Armurerie du Kremlin en compagnie d'un guide qui vous montrera les détails les plus intéressants, vous pouvez faire la réservation en cliquant sur ce lien :

Visite guidée du le Musée de l'Armurerie

Horaires

Du vendredi au mercredi : de 10h00 à 18h00.
Jeudi : fermé.

Prix

Adulte : 1 (0 US$).
Moins de 16 ans : entrée gratuite.

Visite guidée dans le Musée de l'Armurerie 57

Transport

Métro : Biblioteca imeni Lenina, ligne1.