Tout au long de cette journée, 1% de vos réservations sera destiné à la lutte contre le cancer du sein
Shopping à Moscou

Shopping à Moscou

Moscou est une destination où vous pourrez faire du shopping pour tous les goûts. Vous trouverez aussi bien des pièces de bois peintes et colorées, que des bijoux sertis de pierres semi-précieuses ou encore de délicieux produits gourmets. Découvrez les principales zones comerciales de Moscou.

Ci-dessous, nous vous indiquons les principaux produits typiques afin que vous en soyez pas surpris au moment de faire vos achats.

Que pouvez-vous acheter à Moscou ?

  • Matrioskas : Dominant le reste des souvenirs, les matrioskas sont des poupées russes faites en bois. Vous en trouverez de tout type et de toutes les couleurs dans chaque boutique de Moscou.
  • Œufs Fabergé : Originairement crées en tant qu’œuvre d’art d’une valeur incalculable pour la haute noblesse, il existe aujourd’hui des répliques accessibles de ces joyaux, dotés d’une beauté et de détails similaires.
  • Ambre : La Russie abrite la majeure partie de la réserve mondiale d’ambre, c’est pourquoi vous pourrez y acquérir tout type de bijoux et pièces d’excellente qualité à des prix très compétitifs.
  • Vaisselle traditonnelle : L’option la plus connue sont les pièces de céramique de gzhel, douces et soigneusement travaillées, de couleur bleue et blanche. Vous pourrez également trouver des couverts et assiettes en bois décorés de couleurs vives.
  • Foulards et châles : Doux, aux couleurs vibrantes et minutieusement travaillés, les foulards les plus populaires sont ceux de Pavlovsky Posad.
  • Artisanat en bois : Les boîtes en bois laqués et décorées avec de petits détails sont l’option idéale pour ranger de petits bijoux ou trésors personnels de petites tailles.
  • Souvenirs de l’ancienne URSS : Idéals pour les collectionnistes nostalgiques, vous trouverez dans de nombreuses boutiques et de nombreux marchés, des insignes, casquettes et tout type de produits issues de l’ancienne Union Soviétique.
  • Produits gastronomiques : Vodka, caviar, miel, liqueurs d’herbes… vous trouverez très facilement des produits culinaires typiquement russes et faciles à ramener chez vous.

 

Principales zones commerciales

Il existe de nombreuses galeries commerciales et zones de commerces à Moscou. Voici quelques-unes des plus importantes d’entre elles :

  • GOUM : Construites en 1980, les Galeries GOUM sont le centre commercial le plus important de Russie et le plus visité de Moscou. Ses majestueuses installations se trouvent au cœur de la Place Rouge.
  • Tsoum : Les célèbres magasins Tsoum occupent un beau bâtiment historique de style néo-gothique et sont situés juste à côté du mythique Théâtre Bolchoï.
  • Okhotny Ryad Shopping Center : Situé aux alentours de la Place Rouge, ce grand centre commercial souterrain présente différents styles de magasins et restaurants.
  • Rue Arbat : Dans le cœur historique de la ville se trouve Arbat, l’une des principales rues commerçantes de Moscou. Au cours de l’histoire, elle est devenue l’un des endroits les plus prestigieux de la ville pour vivre. Ses édifices sont devenus le foyer de nombreux artistes et membres de la noblesse.
  • Marché de Izmailovo : Construit comme s’il s’agissait d’une citadelle médiévale russe, le Marché de Izmailovo est l’endroit parfait pour acheter des matrioskas, des produits en peau, des souvenirs de l’URSS et tout type de produits artisanaux au meilleur prix. Le marché est légèrement éloigné du centre, nous vous conseillons de prendre le métro en descendant à l’arrêt Partizanskaya pour vous y rendre.
  • Eliseevsky : Inauguré en 1901 pour devenir ensuite la boutique préférée de la noblesse, Eliseevsky a survécu au fil des années et est connu comme étant un majestueux établissement où acheter des produits typiques russes.
  • Central Children’s Store : Si vous voyagez avec des enfants ou que vous désirez acheter un cadeau, le paradis des plus petits est u joli centre commercial de 7 étages : le Central Children´s Store, situé à côté de la Place Rouge.