Monnaie de Moscou

La monnaie officielle de Moscou et de toute la Russie est le rouble et le sigle pour la désigner est RUB. Découvrez le taux de change, l’horaire des banques et où changer votre argent à Moscou.

Billets et pièces de Moscou

La monnaie de Moscou est le rouble. À Moscou, vous trouverez des billets de 5, 10, 50, 100, 500, 1000, 2000 et 5000 roubles et des pièces de 1, 5, 10 et 50 kopeks, et 1, 2, 5 et 10 RUB (100 kopeks = 1 RUB).

Distributeurs automatiques et banques

À Moscou, vous n’aurez aucun problème pour trouver des distributeurs automatiques et des banques.

Comment payer à Moscou ?

Le meilleur moyen d’éviter les commissions pendant un voyage à Moscou, c’est en payant toujours par carte de crédit. En payant toujours par carte, le taux de change sera celui en vigueur et la commission maximale (celle-ci peut varier en fonction de l’émetteur de la carte) est généralement de 1%.

Où changer votre argent ?

Puisque c'est généralement le plus rentable, il est conseillé de directement retirer des roubles depuis les distributeurs automatiques de Moscou, mais il existe plusieurs options.

Retirer de l’argent depuis des distributeurs automatiques

La commission habituelle pour un retrait en monnaie étrangère est de 4%. Nous vous conseillons vivement de vous renseigner auprès de votre banque pour connaître quelle est la commission applicable pour retirer de l’argent à Moscou en devise étrangère.

Change d’argent à Moscou

Si vous préférez changer de l'argent une fois à Moscou, vous pouvez le faire à la fois dans les banques et dans les bureaux de change. Il est important de comparer le taux de change et la commission, ou de demander directement combien de roubles vous obtiendrez en échange de l'argent que vous voulez changer.

Taux de change

Un euro équivaut environ à 72 roubles russes.