Comment se rendre à Moscou

Comment se rendre à Moscou

Le moyen le plus courant pour se rendre à Moscou est l'avion. La plupart des touristes qui visitent la capitale arrivent en avion ou en train depuis une ville voisine.

Ci-dessous, nous vous indiquons les différents moyens de vous rendre à Moscou :

Se rendre à Moscou en avion

Se rendre à Moscou en avion est le moyen le plus rapide, confortable et économique. Moscou compte différents aéroports internationaux qui connectent la ville avec la plupart des endroits dans le monde. Vous trouverez facilement des vols directs depuis Paris.

Pour bénéficier des meilleurs prix sur les vols pour Moscou, la meilleure chose à faire est de réserver bien à l’avance.

Une fois que vous avez réservé votre vol, l'étape suivante est de savoir comment vous rendre au centre-ville de Moscou depuis l'aéroport.

Se rendre à Moscou en train

Si vous faites un circuit en Russie, le train est une option à prendre en compte pour vous rendre à Moscou. Moscou a plusieurs gares ferroviaires, y compris Leningradsky, avec des trains pour Saint-Pétersbourg, Kazansky, pour les trains vers l'Asie centrale, et Yaroslavsky, d'où partent les trains pour la Sibérie, la Mongolie et la Chine.

Si vous voyagez depuis Saint-Pétersbourg, vous pouvez arriver à Moscou en train en 9 heures environ, mais si vous voulez optimiser votre temps, il est préférable de prendre l’un des trains rapides avec lequel vous ferez le voyage en moins de 4 heures pour environ 3 500 roubles.

Vous pouvez consulter les prix, les horaires et réserver vos billets sur le site des Chemins de fer russes en cliquant sur ce lien :