Tout au long de cette journée, 1% de vos réservations sera destiné à la lutte contre le cancer du sein
Place Rouge

Mondialement connue pour sa grandiosité et la beauté de ses constructions, la Place Rouge de Moscou est le coeur et l'âme de la ville non seulement de Moscou mais aussi de toute la Russie.

On pense souvent que le nom de la place tire son origine de la couleur rouge prédominante sur ses bâtiments, ou bien en raison du fait qu’il s’agisse du centre névralgique du bloc communiste, mais il n’en est rien. Le mot “Krásnaya” signifie rouge, mais aussi “joli”, c’est pourquoi, d’une certaine façon elle est appellée la « jolie place ».

Au fil des ans, la Place Rouge de Moscou a maintenu son regard, devenant alors le témoin de nombreux évènements historiques qui ont marqué le pays. Symbole du pouvoir impérial et de l’ancienne Union Soviétique, la place a été le centre d’un des conflits qui a opposé deux puissances mondiales dans une lutte qui marquera l’histoire de l’humanité.

Que voir sur la Place Rouge

La Place Rouge est délimitée par quatre imposantes constructions. L’une des plus remarquables et centre d’attention de tous les visiteurs est la Cathédrale Basile-le-Bienheureux. Ce sublime temple à l’allure particulière et aux couleurs inimaginables est le trésor le plus précieux du pays et le symbole le plus représentatif.

Du côté opposé à la Cathédrale Basile-le-Bienheureux se trouve l’imposant monument rouge qui abrite le Musée historique d'État de Moscou.

À l’époque de l’Union Soviétique, la Place Rouge est devenue le cadre idéal pour les défilés militaires de sorte que les obstacles qui apparaissaient sur le chemin des chars ont été éliminés. Parmi les constructions affectées se trouve l’Église de Kazan, qui a malheureusement été démolie afin de ne plus gêner.

L’un des côtés de la Pace Rouge est marqué par les remparts du Kremlin, l’un des espaces les plus imposants de Moscou où se trouve l’ancienne résidence du Tsar. Juste en face du Kremlin vous apercevrez les impressionnantes Galeries GOUM, de grands et luxueux magasins construits vers la fin de la période impériale.

Le panorama intéressant de la Place Rouge de Moscou se complète avec deux autres constructions de plus petite taille, mais toutes aussi dignes d’intérêt. Il s’agit de la belle Église de Kazan et du Mausolée de Lénine, où vous pourrez voir le corps embaumé du leader.