Tout au long de cette journée, 1% de vos réservations sera destiné à la lutte contre le cancer du sein
Les Galeries GOUM

Situées en plein cœur de Moscou, sur la mythique Place Rouge, les Galeries GOUM, aussi connues comme les Entrepôts GOUM, sont le centre commercial le plus important de Russie, un espace lumineux et élégant qui compose l’un des principaux lieux d’intérêt de Moscou.

Un peu d’histoire

Le centre commercial a été construit en 1890 et s’est nationalisé en 1921 sous les ordres de Lénine pour devenir l’un des reflets les plus fidèles de l’histoire de Moscou. Quelques temps après leur inauguration, les Galeries GOUM verraient pleurer Staline en public pour la première fois au moment où l'élite du Parti communiste partirait à la recherche de produits de luxe dans leurs couloirs. Lors de leur âge d’or, les galeries accueillaient jusqu’à 1200 boutiques.

Pendant la période soviétique, le centre commercial a été nationalisé et des logements communaux ont été construits dans ses installations, mais avec la fin de l'Union soviétique, les galeries sont revenues entre les mains de particuliers.

Les Galeries GOUM en un clin d’œil

Avec un air sérieux qui fait partie du panorama incomparable de la mythique Place Rouge, les Galeries GOUM sont le centre commercial le plus important de Moscou et l'une des principales attractions de la ville. 

L’imposante façade de plus de 240 mètres de long est l’une des images le plus représentatives de Moscou, mais il ne s’agit que d’une enveloppe ouvrant le passage sur un intérieur majestueux et rempli de couleurs.

Comme on pouvait s’y attendre, la majorité des boutiques des entrepôts GOUM sont haut de gamme et sont souvent hors de portée de la plupart des portefeuilles. Néanmoins, si vous vous baladez parmi ces élégantes installations, elles restent un vrai plaisir pour les yeux.

Au milieu du luxe de ces entrepôts, vous trouverez quelques boutiques souvenirs, des restaurants aux prix raisonnables, et certains des kiosques vendent de délicieuses glaces, typiques des galeries.

Incontournable

Les Galeries GOUM de Moscou sont bien plus qu’un centre commercial, elles sont l’un des principaux lieux d’intérêt de Moscou et un authentique référent pour tous les visiteurs de la ville.

Au sein des galeries se trouvent quelques restaurants avec une terrasse qui donne sur la Place Rouge, c’est pourquoi si vous pouvez vous le permettre, n’hésitez pas à investir un peu pour profiter d’un repas face à l’une des plus belles vues de la ville.

Horaires

Tous le sjours de 10h00 à 22h00.

Transport

À pied depuis la Place Rouge.