Aéroport de Sheremétyevo - Aller à Moscou depuis Sheremétyevo
Aéroport de Sheremétyevo

Aéroport de Sheremétyevo

Situé à 30 kilomètres au nord de Moscou, l'aéroport international de Moscou-Sheremetyevo (SVO) est l'un des aéroports les plus importants de Russie avec l'aéroport international Domodedovo.

L'aéroport Sheremetyevo a ouvert ses installations au trafic civil en 1959. En 1980, son deuxième terminal fut inauguré et commença à fonctionner juste à temps pour l'arrivée des Jeux Olympiques.

Aujourd'hui, l'aéroport Sheremetyevo a un trafic annuel de plus de 12 millions de passagers, ce qui en fait le deuxième aéroport le plus important de la ville, derrière l'aéroport Domodédovo, avec lequel il maintient une forte concurrence dans la lutte pour la circulation aérienne à Moscou.

Parmi les destinations fréquentes qui offrent des vols directs vers l’Aéroport Sheremetyevo, on retrouve quelques grandes villes européennes comme Berlin, Vienne, Milan ou Lisbonne.

Comment se rendre de l’aéroport à Moscou

Il existe différents moyens de se déplacer depuis l’aéroport de Sheremetyevo jusqu’au centre de Moscou. Vous retrouverez ci-dessous les options les plus fréquentes :

Service de transfert

L’option la plus agréable pour éviter toute préoccupation est de réserver un transfert, de cette manière une fois que vous aurez atterri, le chauffeur vous attendra au terminal avec une pancarte à votre nom.

Bus

L'option la moins chère, mais aussi la moins confortable et qui ne convient qu'aux voyageurs expérimentés à la recherche de nouvelles aventures. Il est important de noter que les bus n'atteignent pas le centre et qu'il serait alors nécessaire de prendre le métro, ou d'autres moyens de transport supplémentaires.

Train Aeroexpress

Le train réalise le trajet entre l'aéroport et la gare Belorussky de sorte que, comme avec le bus, vous auriez ensuite à prendre un autre moyen de transport pour vous rendre jusqu'à l'hôtel. Ce trajet dure 35 minutes et le prix est de 420 roubles.

Taxi

Le trajet de l'aéroport au centre dure entre 45 minutes et une heure et demie, et les frais de taxi sont estimés entre 1 600 et 2 000 roubles, selon l'adresse de l'hôtel et le moment de la journée.