Tout au long de cette journée, 1% de vos réservations sera destiné à la lutte contre le cancer du sein
Parc de la Victoire

Construit comme un grand monument en plein air pour commémorer l’un des chapitres les plus importants de l’histoire du pays, le Parc de la Victoire de Moscou est un merveilleux espace vert qui rend hommage à la victoire du peuple soviétique pendant la Grande Guerre Patrie.

Le parc a été inauguré en 1995 pour célébrer le 50ème anniversaire de la fin de la Seconde Guerre Mondiale et depuis il est devenu l’un des endroits les plus aimés des moscovites, car il représente le triomphe de la Russie sur l’Allemagne nazie.

Une balade dans le parc

L’endroit le plus remarquable du parc est le Monument à la Victoire, un impressionnant obélisque triangulaire qui se perd dans l’infini grâce à ses 150 mètres de hauteur. Une grande sculpture de Niké, la déesse grecque de la victoire, est à peine visible au sommet de l'obélisque.

Dans le Parc de la Victoire, on peut visiter le Musée de la Grande Guerre Patriotique, un espace idéal pour découvrir l’histoire de la participation de la Russie dans la Seconde Guerre Mondial.

Face au musée s’élève la Place des Vainqueurs et dans les alentours se trouvent l’allée centrale, divisé en cinq terrasses avec des fontaines qui vous rappellent les cinq années qu’ont duré la guerre. Durant la nuit, ces superficies s’habillent de rouge et d’un jeu de lumières rappelant le sang qui a coulé de ses batailles sans fin.

L’eau est l’un des éléments clés du parc, qui ne compte pas moins de 1 418 fontaines, chiffre qui rappelle le nombre de jours pendant lesquels la Russie a participé au conflit.

Tranquilité et histoire

Le parc de la Victoire de Moscou offre l'occasion de se promener dans les jardins pour se détendre et réfléchir sur certains des événements historiques qui ont marqué l'histoire du pays.

Si vous en avez l'occasion et que votre voyage coïncide avec l'un des jours fériés de la ville, l'une des dates les plus spéciales pour le visiter est le 9 mai, jour de la Victoire, une journée de célébrations où la ville s'habille de ses plus beaux habits pour exprimer sa façon de regarder l'avenir avec joie et optimisme.

Transport

Métro : Park Pobedy, ligne 3 et 8A.