Aéroport de Moscou-Domodedovo

Aéroport de Moscou-Domodedovo

Situé à 35 kilomètres au sud de Moscou, l'aéroport international Domodedovo est l'un des aéroports les plus importants de Russie avec l'aéroport Sheremetyevo.

Domodédovo est l’aéroport le plus fréquenté de Russie, en plus d’être l’un des aéroports les plus grands d’Europe. L’aéroport relie la ville à plus de 100 destinations internationales et à près de 80 destinations de la région de Moscou.

L’aéroport de Domodédovo est un lien important entre la Russie et certaines villes principales de l’Est, bien que son infrastructure desserve également les pirncipales compagnies qui réalisent les vols nationaux.

Parmi les destinations fréquentes qui offrent des vols directs vers l’Aéroport Domodédovo, on retrouve quelques capitales européennes comme Berlin, Vienne, Munich ou Istanbul.

Comment se rendre de l’aéroport à Moscou

Il existe différents moyens de se déplacer depuis l’aéroport de Domodédovo jusqu’au centre de Moscou. Vous retrouverez ci-dessous les options les plus fréquentes :

Service de transfert

L’option la plus agréable pour éviter toute préoccupation est de réserver un transfert, de cette manière une fois que vous aurez atterri, le chauffeur vous attendra au terminal avec une pancarte portant votre nom.

Vous pouvez réaliser un transfert pour 47 euros seulement. Vous trouverez tous les renseignements sur le lien suivant :

Bus

Le bus est l'option la moins chère, bien que, comme c'est généralement le cas dans la plupart des destinations, ce n'est pas la plus confortable. Le trajet de l'aéroport à la ligne 2 du métro dure environ 35 minutes et le prix varie entre 50 et 120 roubles.

Train Aeroexpress

Le train relie l'aéroport de Domodédovo à la station de métro Paveletsky. Ce trajet dure 45 minutes et coûte 420 roubles.

Taxi

Le trajet de l'aéroport au centre dure entre 1h30 et 2h00 et le prix estimé du taxi se situe entre 1 600 et 2 000 roubles, selon l’adresse de l'hôtel et le moment de la journée.