Musée de l'astronautique

Musée de l'astronautique

Le Musée de l'astronautique de Moscou bénéficie d’une collection complète qui rend hommage à la position importante occupée par la Russie dans la course pour faire du rêve de l'homme de conquérir l'espace une réalité.

Le musée est situé sous l'impressionnant et saisissant obélisque de 100 mètres de haut dédié aux conquérants de l'espace qui a été construit en 1964 pour célébrer le lancement de Spoutnik.

Une balade dans la galaxie

  • Le Musée de l'astronautique rend un spécial et chaleureux hommage à Yuri Gagarin, considéré comme un authentique héros national qui a réalisé l'exploit incomparable d'être le premier à avoir tourné en orbite autour de la terre. Dans les expositions vous pouvez voir la capsule spatiale dans laquelle il a fait son grand voyage.

La visite du musée amène ses visiteurs à vivre un voyage intéressant qui leur permet de découvrir les nombreuses pièces originales qui ont été utilisées lors des voyages spatiaux qui ont marqués l’histoire. Vous retrouverez notamment le premier Spoutnik (satellite artificiel), ou encore les premiers éléments de propulsion des fusées, dont la technologie n’a pas encore été dépassée.

Dans les expositions, vous pourrez voir l'évolution des combinaisons spatiales de différentes époques, ainsi que de nombreux éléments et une documentation graphique capable de créer un récit merveilleux à travers l'histoire spatiale.

Curieusement, dans le musée, on peut voir quelques-uns des chiens qui furent les premiers aventuriers à voyager dans l'espace pour en revenir victorieux.

Une visite intéressante

Le Musée de l'astronautique de Moscou est intéressant pour connaître une partie aussi importante de la Russie que sa grande carrière dans le monde spatial.

Avant de quitter le musée, la tête encore dans les étoiles, nous vous recommandons de vous arrêter à la boutique, où vous trouverez des tubes de nourriture spatiale ainsi que des morceaux de météorites à des prix très abordables, une occasion unique pour emporter avec vous un souvenir spécial de l'espace.

Horaires

Tous les jours de 10h00 à 19h00 (les jeudis et samedis jusqu'à 21h00).

Prix

Entrée : 250 (US$3.3).
De 7 à 18 ans : 150 RUB.

Transport

Métro : VDNKh.