Musée historique d'État de Moscou

Musée historique d'État de Moscou

Occupant l’un des édifices les plus imposants de la mythique Place Rouge, le Musée historique d'État de Moscou a été inauguré en 1872 afin de raconter l’histoire du pays à travers ses expositions.

Le musée en un clin d’œil

Derrière son imposante façade rouge qui contraste à la perfection avec la muraille du Kremlin, le Musée historique d’État de Moscou accueille ses visiteurs dans un hall majestueux décoré de peintures qui détaillent l’arbre généalogique de la monarchie russe.

La visite continue avec les expositions dédiées à l’histoire ancienne, telle que l’Âge de Pierre, du Bronze et du Cuivre. En parcourant l'histoire de la Russie, nous découvrirons différents documents et pièces archéologiques qui relatent les principaux événements qui ont marqué le destin du pays.

Le deuxième étage du musée est consacré à la partie la plus récente de l'histoire de la Russie, avec des expositions consacrées aux chapitres couvrant les XVIIIe, XIXe et XXe siècles.

Mieux de l’extérieur

Le Musée historique d’État de Moscou occupe l’un des édifices principaux de la Place Rouge et il est très probable que vous passiez devant à de nombreuses reprises. Ses expositions portent sur une thématique très concrète et c’est pour cette raison que ce musée n’est pas le plus recommandé pour les visiteurs ayant un temps limité pour découvrir Moscou.

Horaires

De septembre à mai :
Du mercredi au lundi de 10h00 à 18h00 (vendredi et samedi jusqu'à 21h00).
Mardi : fermé.

De juin à août :
Tous les jours de 10h00 à 21h00.

Prix

Entrée générale : 500 (US$6.6).

Transport

Métro : Okhotny Ryad, Teatralnaya et Ploschad Revolyutsii.