Tout au long de cette journée, 1% de vos réservations sera destiné à la lutte contre le cancer du sein
Centre panrusse des expositions

Centre panrusse des expositions

Inauguré en 1939, le Centre panrusse des expositions (VDNKh) a été l’un des principaux endroits de distraction lors de la période soviétique. Il n'est alors pas étonnant que de nombreuses personnes aient une certaine affection pour ce lieu qui abrite les souvenirs des moments vécus à cette époque.

Un peu d’histoire

Dans un premier temps, l’immense enceinte a été reconstruite pour accueillir une exposition agricole, mais deux décennies plus tard, elle a profondément été transformée pour rendre hommage aux succès économiques, scientifiques et technologiques de Russie.

Le manque de financement de l'Etat a engendré qu'à la fin des années 1980, la plupart des pavillons présentaient un aspect terriblement décadent et furent alors transformés en entrepôts. Cela devint finalement un cimetière de constructions de luxe laissées à l'abandon.

Heureusement, en 2014 commencera une profonde restauration des pavillons dont le processus est d’ailleurs toujours en vigueur afin de redorer leur aspect.

Retour sur le passé de Moscou

Après avoir dépassé l’énorme arc de triomphe de l’entrée, nous nous retrouverons face à une grande allée sur laquelle s’ouvre l’imposant pavillon principal de l’enceinte.

Le Centre panrusse des expositions compte une extension de plusieurs hectares le long desquels s’étendent plus de 50 constructions d’intérêt culturel parmi lesquelles se trouvent d’importants pavillons décorés de luxueux détails qui furent réalisés en hommage aux anciennes républiques soviétiques.

Une visite intéressante

Le Centre panrusse des expositions de Moscou se trouve quelque peu éloigné du centre mais, si vous avez le temps, il vaut la peine d’être connu pour se faire une idée de la majesté des constructions menées à bien pendant l’ancienne Union Soviétique.

Lors de la visite dans le centre, vous pourrez profiter d’une sélection de quelques-unes des chansons les plus populaires pendant l’époque soviétique, un détail qui apporte aux installations un certain caractère nostalgique.

Si vous avez prévu de visiter le Centre panrusse des expositions, vous pouvez profiter de la visite pour découvrir le Musée de l'astronautique, car il est situé juste en face de l’entrée de l’exposition.