Théâtre Bolchoï

Construit en 1825, le mythique Théâtre Bolchoï de Moscou a une énorme richesse artistique et culturelle qui en fait le théâtre de ballet et d’opéra le plus connu de Russie, en plus d’être l’un des plus importants au niveau mondial.

Un regard vers le passé

Seulement 28 ans après sa construction, l’historique Théâtre Bolchoï a été soumis à un incendie dévastateur qui réduit en cendres son intérieur, c’est pourquoi d’importants travaux de réformes et de rénovation ont été nécessaires. Il ne s’agit pas du seul incendie dont a souffert le théâtre, qui après avoir brûlé pendant plus d’une semaine, a dû être entièrement reconstruit.

Ultérieurement, au cours des dernières années, d’importantes réformes ont été menées à bien en soignant chaque détail et en travaillant de façon artisanale pour convertir le mythique théâtre en l'un des mieux équipés techniquement au monde dans le plus grand respect de son décor original.

Une promenade dans les coulisses

L’imposante façade du Théâtre Bolchoï enveloppe un intérieur spacieux, très lumineux et coloré. Il est doté d’une élégante décoration en velours rouge et stuc doré ainsi qu’un somptueux mobilier.

Au fil du temps, la scène du Bolchoï a eu le plaisir d’assister à la première de certains des classiques les plus prestigieux de l'histoire tels que Le Lac des cygnes, La Belle au bois dormant, Casse-Noisette ou Roméo et Juliette.

Mieux depuis l’extérieur

Pour découvrir son intérieur, si vous avez le temps et le budget nécessaire, le mieux est d’acheter des entrées pour une représentation.

Les visites guidées au théâtre ne sont pas une option très recommandée, car elles ne se font qu’une fois par jour, en anglais ou en russe.

Horaires

Les mardis, mercredi et vendredi à 11h30 (visite guidée).

Prix

2,000 (US$0).

Transport

Métro : Teatralnaya et Okhotnyi ryad.