Icono ayuda Aide
Activités pour Moscou

Circuit de 6 jours à la découverte de Kazan et Ekaterimbourg

À partir de
998,70 US$

Ce circuit de 6 jours au départ de Moscou vous permettra de découvrir le meilleur de Kazan et de terminer le circuit à Ekaterinbourg, capitale de l'Oural et ville où le tsar Nicolas II et sa famille ont été assassinés.

Nous n'avons actuellement aucune date prévue pour la réalisation de cette activité.

Ce circuit de 6 jours au départ de Moscou vous permettra de découvrir le meilleur de Kazan et de terminer le circuit à Ekaterinbourg, capitale de l'Oural et ville où le tsar Nicolas II et sa famille ont été assassinés.

Itinéraire

Jour 1 : Moscou - Kazan

Nous viendrons vous chercher à l'aéroport de Moscou ou à votre hôtel dans la capitale russe pour vous transférer à la gare et prendre le train de nuit pour Kazan. Le départ du train est prévu à 23h08.

Jour 2 : Kazan

Le matin, vous arriverez à Kazan, capitale de la république du Tatarstan, et vous commencerez une visite panoramique de la ville pour découvrir ses attractions touristiques, comme le Kremlin de Kazan, construit sur ordre d'Ivan le Terrible. Cette citadelle a été inscrite au patrimoine mondial en 2000 et abrite certains des principaux monuments de la ville. Le plus ancien est la Cathédrale de l'Annonciation, construite au XVIe siècle. À l'intérieur du Kremlin, vous verrez également la Tour penchée de Siyumbiké et la Mosquée Qol-Sarif, dont la construction originale a été détruite et à la place de laquelle ce majestueux temple islamique a été érigé en 1996. 

Vous poursuivrez la visite sur la Place de la Liberté, en voyant en chemin de curieuses cathédrales orthodoxes, avant d'arriver au Palais du Président du Tatarstan, un élégant bâtiment de stucs verts et blancs. Ensuite, vous ferez une pause le temps d'un magnifique déjeuner-spectacle, et nous vous ramènerons à l'hôtel.  

Jour 3 : Kazan et île de Sviyazhsk

Après le petit-déjeuner, nous continuerons à explorer les environs de Kazan. La matinée se passera sur l'île de Sviyazhsk, qui remonte à 1551, date à laquelle Ivan le Terrible a ordonné la construction d'une forteresse défensive en bois, achevée en quatre semaines seulement.

À Svyazhsk, vous admirerez ses principaux monuments, tels que la cathédrale et les monastères de l'Assomption de la Vierge et de Saint Jean-Baptiste. L'église de ce couvent est le seul bâtiment en bois qui a été conservé depuis sa construction. Après la visite, vous déjeunerez et nous nous rendrons ensuite à la gare pour le train de 20h00 à destination d'Ekaterinbourg. 

Jour 4 : Ekaterimbourg

Nous arriverons à Ekaterinbourg, une ville située à l'est des montagnes de l'Oural, la frontière naturelle entre l'Europe et l'Asie. Saviez-vous qu'Ekaterinbourg porte le nom de Catherine I, l'épouse du tsar Pierre le Grand ? 

Mais cette ville est surtout connue pour un événement tragique : l'assassinat du tsar Nicolas II et de sa famille après la révolution russe de 1917, dans le sous-sol de la maison Ipatiev. Vous ferez une visite guidée de la ville en découvrant son histoire et ses moments les plus représentatifs, puis nous nous rendrons à l'hôtel où vous passerez la nuit. 

Jour 5 : Ekaterimbourg

Le cinquième jour, nous poursuivrons notre visite à Ekaterinbourg en entrant au Musée géologique de l'Oural, qui abrite une importante collection de météorites lunaires et martiennes, ainsi que divers types de minéraux provenant des montagnes de l'Oural. Vous continuerez ensuite avec une visite de Ganina Yama, la mine abandonnée où les dépouilles de la famille impériale ont été cachées après leur assassinat.

Vous verrez ensuite le Centre présidentiel Boris Eltsine et vous monterez en-haut du gratte-ciel Vyssotsky pour conclure avec un magnifique panorama sur Ekaterinbourg. Après le déjeuner, vous retournerez à l'hôtel et vous profiterez librement du reste de l'après-midi pour continuer à explorer la ville. 

Jour 6: Transfert à l'aéroport d'Ekaterimbourg

Le dernier jour, vous prendrez le petit-déjeuner, préparerez vos bagages et nous vous transférerons à l'aéroport d'Ekaterinbourg-Koltsovo à temps pour votre vol. Bon voyage !

Logement

Ce circuit de 6 jours inclut des billets pour le train de nuit en deuxième classe en compartiment commun (jusqu'à 4 personnes) et 3 nuits d'hébergement dans des hôtels 4 étoiles. Les hôtels prévus sont les suivants :

  • Kazan : Courtyard by Marriott ou de même catégorie.
  • Ekaterimbourg : Novotel Ekaterinburg Center ou de même catégorie.

Lors de la réservation, vous devrez indiquer uniquement le type de chambre dans lequel vous souhaitez dormir dans les hôtels, car dans les trains, vous voyagerez toujours dans des compartiments à 4 places.

Si vous ne voulez pas partager la cabine de train avec d'autres personnes, vous pouvez payer un supplément. Pour ce faire, veuillez l'indiquer dans les commentaires lors de la réservation et nous vous enverrons une demande de paiement du supplément.

Voir la description complète

Annulation gratuite

Gratuit ! Annulez sans frais jusqu'à 15 jours avant l'activité. Si vous annulez dans un délai moindre ou vous ne vous présentez pas, aucun remboursement ne vous sera proposé.
À partir de
998,70 US$

Nous n'avons actuellement aucune date prévue pour la réalisation de cette activité.