Icono ayuda Aide
Ajouter aux favoris En favoris
Activités pour Moscou

Circuit de 10 jours à Moscou, Saint-Pétersbourg et Anneau d'Or

À partir de
1 467 US$

Découvrez les deux visages de Russie avec ce circuit de 10 jours à Moscou, Saint-Pétersbourg et l'Anneau d'Or, où vous découvrir la vie paisible des villages médiévaux russes en contraste avec la modernité des principaux noyaux urbains. 

Nous n'avons actuellement aucune date prévue pour la réalisation de cette activité.

Découvrez les deux visages de Russie avec ce circuit de 10 jours à Moscou, Saint-Pétersbourg et l'Anneau d'Or, où vous découvrir la vie paisible des villages médiévaux russes en contraste avec la modernité des principaux noyaux urbains. 

Itinéraire

Jour 1 : Arrivée à Moscou

Nous viendrons vous chercher à votre arrivée à l'aéroport de Moscou et nous vous amènerons à l'hôtel où vous passerez la première nuit. Bienvenue en Russie !

Jour 2 : Vladimir - Souzdal

Vous vous lèverez à l'aube et nous vous emmènerons à la gare pour que vous preniez le TGV qui vous emmènera à Vladimir en voyageant à travers de la campagne russe.  À Vladimir, vous ferez un arrêt pour prendre un petit-déjeuener et irez en voiture jusqu'à Suzdal, la plus belle ville de l'Anneau d'Or. Vous explorerez le Kremlin, ses nombreuses églises, le Musée de l'Architecture en voiture et vous aurez du temps pour acheter un souvenir dans boutiques atypiques.

Au moment du déjeuner, une famille locale vous recevra et vous aurez la chance de manger avec eux et de déguster les produits traditionnels comme la medovukha ou de la bière au miel. Vous passerez la nuit dans un hôtel de Souzdal.

Jour 3 : Bogolioubovo - Vladimir

Après le petit-déjeuner, vous prendrez la route pour Bogolioubovo, un village atypique situé dans la confluence des rivières Nerl et Klyazma. Sur place, vous admirerez son complexe monumental qui abrite un monastère, la Cathédrale de la Nativité-de-la-Vierge-Marie et le palais du prince Andrey Bogolyubov. Ensuite, vous vous rendrez à l'Église de l'Intercession-de-la-Vierge, qui est pratiquement conservée entièrement depuis sa construction au XIIe siècle. Lorsque la rivière monte, elle crée un curieux effet qui fait que le temple semble flotter dans l'air. 

La seconde partie de la journée sera dédiée à la visite de Vladimir, une autres des superbes villes de l'Anneau d'Or. Vous verrez les cathédrales de Saint-Dimitri et de l'Assomption ainsi que les célèbres Portes d'Or, l'ancienne entrée de la ville déclarée patrimoine mondial. À la fin de la visite, vous prendrez un train à grande vitesse jusqu'à Moscou et vous serez transférés à l'hôtel. 

Jour 4 : Moscou

Prêts à découvrir la capitale de Russie ? Vous commencerez par parcourir ses principales attractions : la Place Rouge, la Cathédrale du Christ Sauveur et le monastère Novodievitchi. Vous vous arrêterez ensuite devant la Cathédrale Saint-Basile, un symbole de la ville. Vous terminerez le circuit panoramique avec une belle vue sur Moscou depuis le mirador de l'Université Étatique de Moscou : Le Parc de Victoria, le Stade Luzhnikí, les coupoles dorées du Kremlin...Une image que sera gravée dans votre mémoire à jamais !

Vous poursuivrez la balade devant les boutiques GUM, la Cathédrale de Notre-Dame-de-Kazan et le Kremlin. Pour finir, vous visiterez le mausolée de Lénine où vous en apprendrez plus sur l'histoire passionnante du fondateur de l'Union Soviétique. 

Jour 5 : Moscou

Le second jour à Moscou sera dédié à la découverte d'un de ses endroits les plus représentatifs : le Kremlin. C'est ici que vivaient les tsars et elle aujourd'hui la résidence de l'actuel président de la Russie. Vous découvrirez en détail l'histoire de l'ancienne Russie, d'Ivan le Terrible et des Romanov. Vous visiterez également le Palais des Armures où vous verrez d'ancienne armes et objets d'orfèvrerie aussi prestigieux que les célèbres Œufs de Fabergé. Le musée en compte plus de 50 !

L'arrêt suivant aura lieu dans le métro de Moscou, un authentique musée sous terre où vous verrez les mosaïques, les vitraux colorés, le marbre et les sculptures qui décorent ses anciennes stations. Vous serez émerveillés ! Nous vous ramènerons ensuite à votre hôtel pour que vous puissiez récupérer vos bagages et vous mettrez le cap sur la gare pour prendre un train de nuit jusqu'à Novgorod. Le trajet durera 08h30. 

Jour 6 : Novgorod

Vous arriverez dans la matinée à la gare de Novgorod. Nous vous y attendrons afin de vous emmener à l'hôtel. Novgorod est une des plus vieilles villes de Russie, sa fondation date du IXe siècle. Saviez-vous qu'on la connaît aussi sous le nom de Joyau Caché ?  La ville a son propre Kremlin où se trouve le palais le plus ancien du pays, construit en 1433. Vous profiterez d'une visite guidée dans la Cour de Yaroslav où vous verrez des palais gothiques et allemands. Vous verrez aussi le monastère de Yuriev, déclaré au patrimoine mondial.

Pour conclure la journée, vous visiterez le Musée Vitoslavlitsy, un musée d'architecture de bois où vous verrez des structures de tout type construits avec ce matériau allant des églises jusqu'à des moulins. Vous passerez la nuit dans un hôtel de Novgorod.

Jour 7 : Saint-Pétersbourg

Après le petit-déjeuner, nous vous amènerons à la gare de Novgorod et vous prendrez le train jusqu'à Saint-Pétersbourg. Une fois sur place, vous commencerez la visite dans la ville la plus aristocratique de Russie avec un circuit de ses monuments les plus représentatifs : la Forteresse Pierre-et-Paul, la Cathédrale Saint-Isacc ainsi que la magnifique Cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé . Vous vous dirigerez ensuite au bateau Aurora, le navire légende qui a signalé le début de la révolution. Une fois la visite terminée, nous vous emmènerons à l'hôtel pour y passer la nuit.

Jour 8 : Saint-Pétersbourg 

Le deuxième jour à Saint-Pétersbourg sera dédié à la visite du Musée Hermitage, une importante collection de plus de trois millions d’œuvres d'art pour laquelle vous aurez besoin de toute la matinée. Le musée se trouve dans le Palais d'Hiver, ancienne résidence officielle des tsars russes jusqu'à l'attaque des bolcheviques après le Dimanche Rouge qui est ensuite devenu le siège du Gouvernement Provisoire.  

Dans ce bâtiment historique, vous verrez des œuvres emblématiques de peintres d'exceptions comme Léonard de Vinci, Titien ou encore Raphaël ainsi que des cadres impressionnants, des sculptures ou encore de joyaux impériaux. Une fois la visite guidée terminée, vous pourrez rester dans le musée afin d'explorer ses salles à votre guise, sachant que vous aurez le reste de la journée libre. 

Jour 9 : Saint-Pétersbourg 

Après un bon petit-déjeuner, vous laisserez la ville derrière vous et mettrez le cap sur Peterhof, un palais aux alentours de Saint-Pétersbourg utilisé comme résidence impériale estivale.

Vous vous baladerez entre ses magnifiques parcs et fontaines du XVIIIe siècle tout en vous émerveillant avec l'histoire de cet endroit surprenant. Après la visite, vous retournerez à Saint-Pétersbourg et vous serez libres pour le reste de la journée. 

Jour 10 : Saint-Pétersbourg 

Après le petit-déjeuner, nous vous amènerons à l'aéroport de Saint-Pétersbourg avec assez d'avance pour que vous puissiez prendre votre vol de retour. 

Logement 

La visite inclut 8 nuits de logement avec petit-déjeuner dans des hôtels de trois ou quatre étoiles ainsi qu'un billet en deuxième classe dans le train de nuit entre Moscou et Novgorod. Les compartiments des trains sont partagés, jusqu'à un maximum de 4 personnes.Les hôtels prévus sont les suivants : 

  • Moscou : Ibis Centro Bakhrushina 3*, Marriot Courtyard 4*
  • Souzdal : Suzdal Inn 3*, Pushkarskaya Sloboda 4*
  • Novgorod : Intourist Novgorod. chambre standard (3*) ou chambre deluxe (4*)
  • Saint-Pétersbourg : Nevsky Grand 3* ou M Hotel 3*, Petro Palace 4*

Si vous ne souhaitez pas partager le compartiment du train avec d'autres personnes, vous pouvez payer un supplément. Pour ce faire, veuillez l'indiquer dans les commentaires lors de la réservation et nous vous enverrons une demande de paiement du supplément.

Voir la description complète

Annulation gratuite

Gratuit ! Annulez sans frais jusqu'à 15 jours avant l'activité. Si vous annulez dans un délai moindre ou vous ne vous présentez pas, aucun remboursement ne vous sera proposé.
À partir de
1 467 US$

Nous n'avons actuellement aucune date prévue pour la réalisation de cette activité.