Nous n'avons actuellement aucune date prévue pour la réalisation de cette activité.
Voyagez depuis Moscou jusqu'à la frontière entre la Chine et la Corée du Nord pour un voyage de deux semaines qui vous emmènera à la découverte de l'extrême est de la Russie et à Kazan, Novosibirsk, Baïkal, Vladivostok... Et bien plus encore !
Itinéraire
Jour 1 : Moscou
Après être venus vous chercher à l’aéroport de Moscou, nous vous amènerons à l’hôtel afin que vous puissiez vous reposer ou laisser vos bagages et faire un tour dans la capitale russe.
Jour 2 : Moscou
Après le petit-déjeuner, nous commencerons à explorer Moscou le temps d’une visite panoramique des monuments principaux : la Place Rouge, la Cathédrale Basile-le-Bienheureux ou encore la Cathédrale du Christ Sauveur. Dans la même journée, nous découvrirons aussi pour quelles raisons le métro fait tomber les visiteurs sous son charme avant de reprendre des forces dans un restaurant local. L’après-midi, nous visiterons le Kremlin de Moscou.
Pour conclure la journée, nous nous installerons à bord du transsibérien Imperial Russia pour dîner et commencer notre voyage sur les rails.
Jour 3 : Kazan
Nous profiterons du petit-déjeuner à bord du train, et nous partirons ensuite à la découverte de Kazan, la capitale du Tatarstan. Cette ville sur les rives du Fleuve La Volga héberge d’importants monuments tels que le Kremlin, inscrit au Patrimoine de l’Unesco, et la Mosquée Ool-Sarif. Nous nous imprègnerons de la culture tartare en assistant à un spectacle de danses locales ainsi qu’à un cours de cuisine.
À la fin de la journée, nous retournerons au transsibérien pour dîner et nous reposer.
Jour 4 : Iekaterinbourg
Le prochain jour de voyage nous amènera à Iekaterinbourg. C’est ici que vous découvrirez l’histoire de la Maison Romanov et que nous visiterons la Cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé, construite à l’endroit où la famille du tsar a été assassinée. Après avoir parcouru la frontière géographique entre l’Europe et l’Asie, nous retournerons au train pour profiter d’un dîner bien mérité à bord.
Jour 5 : Novosibirsk
Le cinquième jour, nous arriverons dans l’une des régions les plus froides du monde : la Sibérie. Nous visiterons Novossibirsk, sa plus grande ville, et nous découvrirons les épisodes historiques qui s’y sont déroulés. Nous aurons également la chance de visiter l’Opéra, le musée ferroviaire et d’admirer la digue du fleuve Ob.
Jour 6 : Imperial Russia
Pendant que nous traverserons la Sibérie jusqu'à Irkoutsk, nous profiterons d'une journée de détente à bord du Transsibérien pour que vous ayez la possibilité de connaître l'histoire de ce train et de profiter des différentes activités à bord.
Jour 7 : Irkoutsk
Tôt le matin, nous arriverons au "Paris de la Sibérie", nom sous lequel Irkoutsk est populairement connu. Nous ferons une visite guidée de la ville pour voir la Maison des Décembristes, la Maison de l'Europe et l'avenue Karl Marx. Après avoir repris des forces dans un restaurant local, nous visiterons le musée ethnographique de Taltsy et un quartier qui nous transportera au XIXe siècle. Nous dînerons dans un restaurant local et retournerons ensuite au train pour nous reposer.
Jour 8 : Baïkal
La nature sera le protagoniste du huitième jour de notre itinéraire. Dans la ville russe de Baïkal, nous ferons une balade en catamaran sur le lac jusqu'à Listvyanka, où nous grimperons jusqu'à la Pierre Cherski pour profiter d'une vue panoramique imprenable. Après une promenade dans le village, nous pique-niquerons sur les rives du Baïkal avant de reprendre le train pour nous reposer.
Jour 9 : Oulan-Oude
Notre prochaine destination sera Oulan-Oude, la capitale de la Bouriatie. Ici, nous en apprendrons davantage sur la culture locale en visitant un temple Datsan et en passant la journée en compagnie d'une famille locale. Sur place, nous préparerons des plats locaux, nous nous habillerons en costumes traditionnels et nous jouerons aux fléchettes. Une journée pleine de folklore !
Jour 10 : Imperial Russia
Le dixième jour sera consacré à la traversée de l'Extrême-Orient à bord du Transsibérien.
Jour 11 : Imperial Russia
Nous continuerons notre voyage à travers la Russie à bord du train transsibérien, qui traversera le point le plus à l'est du voyage.
Jour 12 : Khabarovsk
Bien reposés, nous explorerons les principales curiosités de Khabarovsk. Nous dînerons dans un restaurant local afin d'y découvrir les plats typiques. Nous profiterons également d'une balade en bateau le long de la rivière Amour, la frontière naturelle entre la Russie et la Chine. À bord du bateau, nous assisterons à un spectacle folklorique et vous pourrez apprendre à peindre la célèbre poupée russe Matrioshka. Un souvenir unique de votre voyage !
Jour 13 : Vladivostok
Après des milliers de kilomètres parcourus, nous arriverons finalement à Vladivostok. Cette ville avait été fondée pour protéger la frontière sud-est de la Russie et les visiteurs sont autorisés depuis 1992 seulement. Nous profiterons de la vue sur la baie depuis l’une des collines de la ville avant de nous installer dans un hôtel de Vladivostok.
Jour 14 : Vladivostok
Le dernier jour du voyage vous pourrez vous promener une dernière fois comme vous le souhaitez avant de vous raccompagner à l’aéroport pour conclure cette aventure inoubliable.
Modalités
Au moment de réserver, vous pourrez choisir quel type de cabine vous souhaitez :
- Cabine VIP : Il s’agit d’un compartiment de sept mètres carrés inlcuant deux lits (superposés), une table, un fauteuil et une armoire. Elle dispose aussi d’une télé, d'une climatisation et d’une salle de bain privée avec douche et lavabo.
- Cabine Business : Le compartiment est de 5,5 mètres carrés et inclut deux lits (superposés), une table, un fauteuil et une armoire. Il dispose aussi d’une télévision, d'une climatisation et d’une salle de bain privée avec douche et wc.
- Cabine Plus : Les cabines mesurent 3,3 mètres carrés et présentent deux lits (superposés), une table, un fauteuil, une armoire et une télévision. La climatisation est commune à tout le wagon et les bagages sont conservés dans un compartiment différent. Les wc sont partagés avec une autre cabine et vous trouverez deux salles de bains avec douche au début et à la fin du wagon.
- Cabine Première Classe : Les compartiments font 3,3 mètres carrés et possèdent deux lits placés l'un à côté de l'autre, une table, une télévision et un espace de rangement pour les vêtements. La douche, le lavabo et la climatisation sont communs à tout le wagon. Il y a deux salles de bains au début et à la fin du wagon.
Logement à Moscou et Vladivostok
La visite inclut 2 nuits d’hôtel à Moscou et Vladivostok. Les hôtels prévus pendants la visite sont les suivants :
- Hôtel à Moscou : Petr I, ALTBSCHUG KEMPINSKI ou semblable.
- Hôtel à Vladivostok : Huyndai ou semblable.
Prochaines dates disponibles
- 21 mai – 3 juin 2022
- 17 juillet – 30 juillet 2022
Annulations
Nous n'avons actuellement aucune date prévue pour la réalisation de cette activité.