Nous n'avons actuellement aucune date prévue pour la réalisation de cette activité.
Traversez la Russie d'ouest en est à bord du Transsibérien entre Moscou et Vladivostok. Vous parcourrez les steppes russes de la meilleure des manières et découvrirez toutes les merveilles du pays.
L'itinéraire
Jour 1 : Moscou
Nous viendrons vous chercher à l'aéroport de Moscou à votre arrivée et vous serez transférés à un hôtel de la ville. Vous aurez le reste de la journée de libre pour vous reposer et explorer la capitale russe à votre guise.
Jour 2: Moscou
Envie de découvrir Moscou ? Nous viendrons vous chercher à votre hôtel après le petit-déjeuner pour commencer une visite guidée qui vous fera passer par le quartier général du KGB, le théâtre Bolchoï et, bien sûr, la célèbre Place Rouge. Vous pourrez voir le centre commercial du GUM et les cathédrales de Saint-Basile et de Kazan, ainsi que le mausolée de Lénine.
Jour 3 : Moscou- Ekaterinbourg
Vous ne pouviez pas quitter Moscou sans visiter le Kremlin ! C'est là que les décisions politiques du pays sont prises. Vous pourrez voir les quatre cathédrales, ainsi que le musée de l'Armurerie et ses trésors : des objets de guerre, des reliques sacrées et même de précieux œufs de Fabergé.
L'après-midi, vous visiterez le métro de Moscou, véritable musée souterrain où vous pourrez voir des stations décorées de mosaïques, de cristaux polychromes et de marbres. Après la visite, vous retournerez à l'hôtel pour récupérer vos bagages et nous vous emmenerons à la gare pour prendre le train de nuit pour Ekaterinbourg.
Jour 4 : Ekaterinbourg
Vous arriverez à Ekaterinbourg le quatrième jour dans l'après-midi. Le chauffeur vous attendra à la gare pour vous conduire à un hôtel confortable où vous pourrez vous reposer jusqu'au lendemain.
Jour 5 : Ekaterinbourg
Après le petit-déjeuner, nous viendrons vous chercher pour commencer la visite d'Ekaterinbourg. Cette ville est connue pour un événement tragique : l'exécution du tsar Nicolas II et de sa famille.
Vous visiterez la cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé et passerez par Ganina Yama, où les corps de la famille Romanov ont été cachés. Vous ferez une pause devant l'obélisque marquant la frontière entre l'Asie et l'Europe et au mémorial des victimes de la répression stalinienne, avant d'être conduits à la gare pour prendre le Transsibérien.
Jour 6 et 7 : Ekaterinbourg - Irkoutsk
Pendant près de trois jours, vous traverserez les steppes sibériennes qui séparent la Russie de la Chine à bord du Transsibérien, le chemin de fer qui relie la Russie européenne à l'Extrême-Orient et atteint l'océan Pacifique.
Jour 8 : Listvianka
Vous arriverez à Irkoutsk et nous vous attendrons à la gare pour vous emmener jusqu'à Listvianka. Dans cette magnifique ville sur les rives du lac Baïkal, vous aurez le reste de la journée de libre pour faire une excursion en bateau, explorer l'église Saint-Nicolas et le musée dédié au Baïkal. Saviez-vous que c'est le lac le plus profond du monde ? Vous aurez également l'occasion de goûter à la gastronomie locale.
Jour 9 : Listvianka - Irkoutsk
Après le petit-déjeuner, nous vous emmènerons à Irkoutsk et ferons une pause au musée d'architecture en bois de Taltsy. Un véritable musée en plein air ! Puis l'excursion continuera jusqu'à Irkoutsk, surnommé le Paris de la Sibérie.
Vous ferez là une visite panoramique à la découverte de toutes les attractions de la ville. En fin d'après-midi, nous vous ramènerons à la gare d'Irkoutsk, où vous prendrez le Transsibérien pour Vladivostok.
Jour 10, 11 et 12 : Irkoutsk - Vladivostok
Après plus de trois jours à bord du Transsibérien, traversant la région sibérienne et admirant ses paysages, vous arriverez à la gare de Vladivostok.
Jour 13: Vladivostok
À votre arrivée, nous viendrons vous chercher à la gare et vous commencerez à découvrir les trésors de Vladivostok. Vous visiterez notamment sa forteresse. Vous pourrez aussi voir l'église de l'Intersection et l'église catholique, et vous saurez tout sur l'histoire de la flotte russe face à la jetée de Korabelnaya Naberezhnaya. Vous aurez également l'occasion de voir le célèbre sous-marin soviétique C-56.
Jour 14 : Vladivostok
Le moment viendra de nous dire au revoir ! Nous viendrons vous chercher à votre hôtel après le petit-déjeuner pour vous emmener à l'aéroport de Vladivostok afin que vous puissiez prendre votre vol retour.
Logement
Le circuit inclut 5 nuits d'hébergement avec petit-déjeuners dans les hôtels suivants :
- Moscou : Hôtel Ibis Center Bakhrushina 3*.
- Ekaterinbourg : Novotel Center Yekaterinburg 4*.
- Listvyanka : Mayak Hotel 4*.
- Vladivostok : Hôtel Azimut 4*.
Les autres nuits seront passées à voyager en train de nuit. Dans ce moyen de transport, vous disposerez d'un compartiment pour 4 personnes avec deux lits superposés. En plus, chaque wagon du train dispose de deux toilettes et d'eau chaude pour préparer des tisanes, avec des draps et des tasses propres. Le train dispose également d'un wagon restaurant pour le déjeuner et le dîner pendant le voyage.
Au moment de réserver, il vous suffira d'indiquer le type de chambre dans lequel vous souhaitez dormir dans les hôtels, car vous voyagerez toujours dans des compartiments à 4 places dans les trains.
Si vous ne voulez pas partager une chambre dans le train, vous pouvez payer un supplément. Merci de bien vouloir l'indiquer dans les commentaires au moment de réserver et nous vous enverrons une demande de paiement du supplément.
Guide dans les villes
Le service de guide n'est inclus que dans les villes, tandis que dans le train, vous voyagerez seul, profitant de la visite à votre propre rythme.
Annulations
Nous n'avons actuellement aucune date prévue pour la réalisation de cette activité.