Icono ayuda Aide
À partir de
3 152 US$

Quel meilleur moyen de voyager à travers la Russie, la Mongolie et la Chine que l'emblématique Transsibérien, pour admirer les steppes et les paysages du nord ? Ne manquez pas ce voyage en train entre Moscou et Pékin.

Nous n'avons actuellement aucune date prévue pour la réalisation de cette activité.

Quel meilleur moyen de voyager à travers la Russie, la Mongolie et la Chine que l'emblématique Transsibérien, pour admirer les steppes et les paysages du nord ? Ne manquez pas ce voyage en train entre Moscou et Pékin.

Itinéraire

1er jour : Moscou

Après avoir été accueilli à l'aéroport de Moscou, vous serez conduit à votre hôtel dans la capitale russe pour vous installer avant de commencer votre aventure à bord du Transsibérien.

Jour 2 : Moscou

Vous prendrez le petit-déjeuner à l'hôtel et commencerez par une visite guidée de Moscou, où vous verrez la place Loubianka, qui abrite le siège du redoutable KGB, et le théâtre Bolchoï.

Vous vous promènerez dans les rues les plus emblématiques de Moscou, comme l'avenue Tverskaya, et vous flânerez sur la Place Rouge pour vous émerveiller devant les dômes polychromes de la cathédrale Saint-Basile. Vous verrez également le mausolée de Lénine et la galerie commerciale du GUM.

Jour 3 : Moscou - Ekaterinbourg

Le matin du troisième jour, vous visiterez le Kremlin, l'ancienne résidence des tsars russes. Vous explorerez la place de la cathédrale et le musée de l'armurerie, qui abrite des objets précieux tels que les célèbres œufs de Fabergé.

Vous continuerez ensuite par une visite du métro de Moscou, un véritable musée souterrain où vous trouverez des stations décorées de marbre, de mosaïques ou de cristaux. En fin de journée, nous vous emmènerons à la gare pour le train de nuit à destination d'Ekaterinbourg.

Jour 4 : Ekaterinbourg

Vous voyagerez dans un train de nuit avec des lits superposés et tout le confort nécessaire pour une bonne nuit de repos. Vous arriverez à Ekaterinbourg le quatrième jour dans la soirée et votre chauffeur vous attendra à la gare pour vous conduire à votre hôtel. 

Jour 5 : Ekaterinbourg

Vous ferez une visite d'Ekaterinbourg et en apprendrez davantage sur l'histoire de l'assassinat du dernier tsar russe et de sa famille, qui a marqué un tournant dans l'histoire du pays. Vous visiterez des lieux tels que la cathédrale du sang versé, le monastère de Ganina Yama et les sept églises en bois situées au milieu de la forêt.

Vous terminerez la journée par une visite de l'obélisque qui marque la frontière entre l'Europe et l'Asie, et vous visiterez le mémorial aux victimes de la répression stalinienne

Dans la soirée, nous vous transférerons à la gare pour prendre le train transsibérien à destination d'Irkoutsk. 

Jours 6 et 7 : Ekaterinbourg - Irkoutsk

Au cours de ce voyage de trois jours, vous pourrez admirer les magnifiques vues de la steppe russe et vous détendre dans le confortable compartiment du Transsibérien. Une expérience que vous n'oublierez pas !

Jour 8 : Listvyanka

Vous arriverez à la gare d'Irkoutsk le huitième jour au matin, où votre chauffeur vous attendra pour vous conduire à Listvyanka, située sur les rives du magnifique lac Baïkal

Vous aurez le reste de la journée libre pour profiter de la ville et visiter le musée du Baïkal, l'église Saint-Nicolas et le marché local. Une autre activité intéressante serait de faire une balade en bateau sur le lac Baïkal. Saviez-vous que c'est le lac le plus profond du monde ?

Jour 9 : Irkoutsk

Après le petit-déjeuner, nous vous attendrons dans le hall de l'hôtel pour vous emmener à Irkoutsk, le Paris de la Sibérie. Avant d'arriver, vous vous arrêterez au spectaculaire musée Talsty de l'architecture en bois, où vous apprendrez à connaître la vie rurale dans les steppes.

En arrivant à Irkoutsk, vous ferez une visite panoramique pour voir les endroits les plus représentatifs d'Irkoutsk. Vous serez enchanté par les maisons en bois rustiques aux décorations sculptées à la main. 

Jour 10 : Irkoutsk - Oulan-Bator

Après le petit-déjeuner, votre chauffeur vous conduira à la gare d'Irkoutsk, où vous prendrez un train pour traverser la Mongolie. Vous arriverez à Oulan-Bator, la capitale de la Mongolie, le lendemain matin. 

Jour 11 : Terelj

À votre arrivée à la gare d'Oulan-Bator, vous serez pris en charge et conduit au parc national de Terelj, célèbre pour ses paysages et ses formations rocheuses. En chemin, vous vous arrêterez pour voir la statue de Gengis Khan, la plus grande sculpture équestre du monde. Elle fait 40 mètres de haut !

Une fois à Terelj, vous ferez une promenade pour explorer l'emblématique Turtle Rock et le monastère Aryabal. Vous rendrez également visite à une famille nomade qui vous fera découvrir son mode de vie traditionnel.

Vous passerez la nuit dans un ger, également appelée yourte, tente circulaire recouverte de feutre. Si le temps est froid, vous resterez dans une cabane en bois. 

Jour 12 : Oulan-Bator

Le matin, nous viendrons vous chercher et vous transférerons à Oulan-Bator pour une visite de la capitale mongole.

Vous visiterez le monastère Gandan Khiid, le plus grand du pays, la place Sukhbaatar et le musée d'histoire naturelle, qui expose les découvertes archéologiques du désert de Gobi. Vous terminerez la visite de la journée au Musée national d'histoire, où vous en apprendrez davantage sur le riche patrimoine culturel de la Mongolie.

Jour 13 : Oulan-Bator - Pékin

Après le petit-déjeuner, votre chauffeur vous attendra dans le hall de l'hôtel pour vous conduire à la gare, où vous prendrez un train à grande vitesse pour traverser la frontière avec la Chine. 

Jour 14 : Pékin

Vous serez accueillis à la gare de Pékin et conduits à votre hôtel. Après avoir déposé vos bagages, nous nous retrouverons pour une visite guidée de Pékin, une ville de contrastes.

Vous vous promènerez dans les hutongs ou quartiers traditionnels, constitués de ruelles étroites. Vous prendrez ensuite un rickshaw, un tricycle typique guidé, qui vous emmènera au cœur de Pékin, autour du lac Shichahai et de la Tour du Tambour. Le reste de la journée est libre pour continuer à explorer la capitale chinoise. 

Jour 15 : Pékin

Vous passerez la matinée à visiter certains des sites les plus célèbres de Pékin, comme la place Tiananmen, d'une grande importance historique et culturelle, car elle a été le théâtre de plusieurs moments clés de l'histoire nationale.

Ensuite, vous visiterez la Cité interdite, l'immense complexe de palais où résidaient les empereurs des dynasties Ming et Qing. Vous explorerez ensuite le Palais d'été, un formidable site du patrimoine mondial. 

Jour 16 : Pékin

Nous gardons le meilleur pour la fin. Vous ne pouviez pas quitter la Chine sans visiter la Grande Muraille, l'une des merveilles du monde. Vous voyagerez à 44 kilomètres au nord de Pékin jusqu'à Badaling, le tronçon le plus accessible de cette construction légendaire.

Dans l'après-midi, vous admirerez le parc olympique, construit pour les Jeux olympiques d'été de 2008. Vous verrez le stade national, le centre aquatique et le terrain de hockey Green Field.

Jour 17 : Pékin

Vous prendrez le petit-déjeuner à l'hôtel et ferez vos adieux à la capitale chinoise, en vous rendant à l'aéroport de Pékin.

Train sans Ekaterinbourg

Lors de la réservation, vous pouvez choisir l'option Transsibérien sans Ekaterinbourg. L'itinéraire sera le même, mais avec cette option, vous ne vous arrêterez pas à Ekaterinbourg et passerez une journée supplémentaire à Moscou pour continuer à découvrir la ville à votre guise.

Hébergement

Le circuit comprend 10 nuits d'hébergement avec petit-déjeuner dans les hôtels suivants :

  • Moscou (2 nuits à Moscou-Pékin avec Ekaterinbourg, 3 nuits à Moscou-Pékin sans Ekaterinbourg) : Moscou Ibis Bakhrushina Centre 3*.
  • Ekaterinbourg (1 nuit, uniquement pour Moscou-Pékin avec Ekaterinbourg) : Novotel Yekaterinburg Center 4*.
  • Listvyanka (1 nuit) : Listvyanka Mayak Hotel 4*.
  • Irkoutsk (1 nuit) : Irkoutsk Angara 3*.
  • Terelj (1 nuit) : Campement touristique de Gers (Yourtes).
  • Oulan-Bator (1 nuit) : Platinum Hotel 4*.
  • Pékin (3 nuits) : Hotel Qianmen Jianguo 4*.


Les nuits où vous ne dormirez pas dans les hôtels ci-dessus seront passées à voyager en train de nuit. Sur ce moyen de transport, vous disposerez d'un compartiment pour 4 personnes avec deux lits superposés. De plus, chaque wagon du train dispose de deux toilettes et d'eau chaude pour préparer des tisanes, et vous disposerez de draps propres et de tasses. Le train dispose également d'un élégant wagon-restaurant pour le déjeuner et le dîner pendant le voyage.

Lors de la réservation, il vous suffira d'indiquer le type de chambre dans lequel vous souhaitez dormir dans les hôtels, car vous voyagerez toujours dans des compartiments à 4 places dans les trains.

Si vous ne voulez pas partager une chambre de train avec d'autres personnes, vous pouvez payer un supplément. Veuillez l'indiquer dans les commentaires au moment de la réservation et nous vous enverrons une demande de paiement du supplément.

Guide dans les villes

Le service de guide n'est inclus que dans les villes, tandis que dans le train, vous voyagerez seul, profitant de la visite à votre propre rythme.

Voir la description complète

Annulations

Si vous annulez avec plus de 60 jours d’avance, nous vous rembourserons 90%. Si vous annulez avec plus de 45 jours d’avance, nous vous rembourserons 75%. Si vous annulez avec plus de 30 jours d’avance, nous vous rembourserons 50%. Si vous annulez avec plus de 15 jours d’avance, nous vous rembourserons 25%. Si vous annulez dans un délai moindre ou vous ne vous présentez pas, aucun remboursement ne vous sera proposé.
À partir de
3 152 US$

Nous n'avons actuellement aucune date prévue pour la réalisation de cette activité.