Icono ayuda Aide
Ajouter aux favoris En favoris
Activités pour Moscou

Transsibérien Moscou - Oulan-Bator

2 888 US$

Partez de Moscou dans le Transsibérien et parcourez la Russie et la Mongolie pendant 16 jours en visitant des villes comme Iekaterinbourg et Irkoutsk. Oulan-Bator, la fascinante capitale mongole, vous attend à la fin du trajet.

Nous n'avons actuellement aucune date prévue pour la réalisation de cette activité.

Partez de Moscou dans le Transsibérien et parcourez la Russie et la Mongolie pendant 16 jours en visitant des villes comme Iekaterinbourg et Irkoutsk. Oulan-Bator, la fascinante capitale mongole, vous attend à la fin du trajet.

Itinéraire

Jour 1 : Moscou

Bienvenue en Russie !  Nous viendrons vous chercher à l'aéroport de Moscou et, depuis ce point, nous vous emmènerons dans un hôtel du centre-ville où vous logerez les trois prochaines nuits.

Jour 2 : Moscou

Après le petit-déjeuner, nous viendrons vous chercher à votre hôtel afin de commencer une visite panoramique de Moscou. Au cours de ce circuit en voiture, vous passerez devant les points les plus emblématiques de la capitale russe comme le Quartier Général du KGB sur la place Lubyanka ou encore le Théâtre Bolchoï, situé sur la place Teatralnaya.

De plus, vous ferez une balade sur la Place Rouge. Vous visiterez la belle Cathédrale Basile-le-Bienheureux, le Mausolée de Lénine et la Galerie Commercial GUM. La visite dans Moscou prendra fin vers 15h00. À partir de ce moment, vous pourrez parcourir la ville à votre guise.

Jour 3 : Moscou

Dans la matinée, après le petit-déjeuner, nous viendrons vous chercher à votre hôtel et vous mettrez le cap sur la Place Rouge afin de réaliser une visite guidée du Kremlin. Dans ce complexe muraillé, ancienne résidence des tsars et l'actuel siège de la Présidence de Russie, vous verrez ses quatre cathédrales. De plus, vous aurez une heure de libre au Musée des Armes.

Après avoir découvert les secrets du Kremlin, vous profiterez d'une visite guidée dans le métro de Moscou. Vous découvrirez les stations les plus luxueuses ! Vous disposerez du reste de la journée libre et nous nous retrouverons en fin d'après-midi afin de vous emmener à la gare de Moscou. Vous prendrez le train de nuit jusqu'à Iekaterinbourg.

Jour 4 : Moscou - Iekaterinboug

Vous avez bien profité de votre trajet en Transsibérien ? Depuis la gare de Iekaterinbourg, nous vous emmènerons dans un hôtel du centre-ville.

Jour 5 : Iekaterinbourg

Vous commencerez la journée avec une visite panoramique dans Iekaterinbourg, dont le premier arrêt aura lieu devant l'imposante Cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé. Après avoir découvert d'autres endroits du centre historique, vous vous rendrez aux alentours de la ville pour visiter Ganina Yama : la fosse où furent déposés les corps du tsar Nicolas II et sa famille après leur assassinat en 1918.

Vous passerez ensuite devant le Monument Commémoratif aux Victimes de Staline et le monolithe qui marque la frontière entre l'Asie et l'Europe. Vous aurez le reste de la journée libre et nous vous emmènerons en fin de journée à la gare pour que vous puissiez prendre le train jusqu'à Irkoutsk.

Jour 6 et 7 : Transsibérien jusqu'à Irkoutsk

Vous profiterez du trajet en train à bord du Transsibérien entre Iekatinbourg et Irkoutsk. Un trajet unique pour profiter des paysages steppiques de Sibérie !

Jour 8 : Irkoutsk - Listvianka

Nous viendrons vous chercher à la gare d'Irkoutsk afin de mettre le cap jusqu'à Listvianka : une ville atypique située aux rives du Lac Baikal, le plus profond au monde. Vous disposerez de la journée pour visiter par vous même le Musée du Lac Baikal et l'Église Saint-Nicolas. Pour finir, nous vous amènerons dans un hôtel du centre-ville de Listvianka.

Jour 9 : Listvianka - Irkoutsk

Vous aurez la matinée libre afin de parcourir Listvianka à votre guise. L'après-midi, nous viendrons vous chercher à votre hôtel afin de vous emmener au Musée d'Architecture de Bois de Talzy. Après une courte pause à cet endroit, vous poursuivrez la route jusqu'à Irkoutsk : le "Paris de la Sibérie". Vous ferez une visite panoramique des principaux points de la ville. Vous serez surpris par ses édifices élégants.

À la fin de la visite d'Irkoutsk, nous vous emmènerons dans un endroit du centre-ville.

Jour 10 : Irkoutsk - Oulan-Bator

Dans la matinée, vous pourrez découvrir Irkoutsk par vous même. En fin de journée, nous viendrons vous chercher à l'hôtel pour vous emmener à la gare où vous prendre un train jusqu'à Oulan-Bator.

Jour 11 : Oulan-Bator - Terelj

Bienvenue dans la capitale de la Mongolie ! Depuis la gare d'Oulan-Bator, nous vous emmènerons dans la campagne, où se trouve la grande statue équestre de Gengis Kan. Elle ne mesure pas moins de 40 mètres !

Vous vous dirigerez ensuite au Parc National de Gorkhi-Terelj où vous verrez son célèbre rocher de la tortue et le monastère d'Aryabal. Vous conclurez cette journée si spéciale en cohabitant avec une famille des steppes mongoles dans un campement de Terelj.

Jour 12 : Terelj - Oulan-Bator

Après le petit-déjeuner au campement de Terelj, vous direz au revoir à la famille des steppes et mettrez le cap sur la capitale de la Mongolie afin de commencer une visite dans Oulan-Bator. Au cours de cette visite panoramique, vous visiterez : Gandantegchinlin, le plus grand monastère du pays, la place Sukhebator et les musées National et d'Histoire Naturelle. Ce dernier abrite une grande collection de fossiles de dinosaures retrouvés dans le désert de Gobi.

À la fin de la visite de la ville, nous vous transférerons dans un hôtel centrique et vous aurez le reste de la journée libre.

Jour 13 : Oulan-Bator - Bayan Gobi

Vous partirez tôt de l'hôtel d'Oulan-Bator en direction de Bayan Gobi où vous profiterez des spectaculaires paysages steppiques de Mongolie et du Monastère Ovgon.

Vous passerez le reste de la journée dans une ger, la typique tente de la steppe mongole.

Jour 14 : Bayan Gobi - Karakorum

Après avoir petit-déjeuner au campement, vous vous rendrez à Karakorum, l'ancienne capitale de l'empire mongol au XIIIe siècle. Vous visiterez le monastère Erdene-Zuu et ses chapelles annexes, dont l'architecture vous suprendra.

Vous vous reposerez le reste de la journée dans un campement traditionnel mongol de Karakorum.

Jour 15 : Karakorum - Hustai - Oulan-Bator

Après le petit-déjeuner au campement, vous mettrez le cap sur le Parc National de Hustai. Dans cet espace protégé, vous verrez une grande diversité de chevaux Takhi, des cerfs, des sangliers, des bouquetins ibériques et d'autres espèces.

Depuis le parc, nous vous emmènerons dans un hôtel d'Oulan-Bator et vous aurez le reste de la journée libre.

Jour 16 : Oulan-Bator

Vous pourrez petit-déjeuner tranquillement à l'hôtel sachant que vous aurez le reste de la journée libre jusqu'à ce que nous venions vous chercher à l'avance afin de vous emmener à l'aéroport d'Oulan-Bator. Bon voyage !

Logement

La visite inclut 10 nuits de logement avec petit-déjeuner dans les hôtels suivants :

  • Moscou (2 nuits) : Moscou Ibis Centro Bakhrushina 3*.
  • Iekaterinbourg (1 nuit) : Novotel Yekaterinburg Center 4*.
  • Listvianka (1 nuit) : Listvyanka Mayak 4*.
  • Irkoutsk (1 nuit) : Irkutsk Angara 3*.
  • Terelj (1 nuit) : Campement touristique de tentes gers.
  • Karakorum (2 nuits) : Campement touristique de tentes gers.
  • Oulan-Bator (1 nuit) : Hotel Platinum 4*.

Les nuits où vous ne dormirez pas dans les hôtels mentionnés ci-dessus se feront en train de nuit. Dans le train de nuit, vous disposerez d'un compartiment pour 4 personnes avec deux lits superposés. De plus, chaque wagon du train dispose de deux toilettes et d'eau chaude pour préparer des infusions et nous vous fournirons des draps propres ainsi que des tasses.

Au moment de la réservation, vous devrez indiquer le type de chambre où vous souhaitez dormir dans les hôtels, sachant qu'en train vous serez toujours dans des compartiments de quatre. 

Si vous ne souhaitez pas partager la chambre dans le train avec d'autres personnes, vous pourrez payer un supplément. Pour cela, veuillez l'indiquer dans les commentaires au moment de la réservation et nous vous enverrons une sollicitude pour ce supplément.

Guide dans les villes

Le service de guide n'est inclus que dans les villes, tandis que dans le train, vous voyagerez seul, profitant du circuit à votre propre rythme.

Voir la description complète

Annulations

Si vous annulez avec plus de 60 jours d’avance, nous vous rembourserons 90%. Si vous annulez avec plus de 45 jours d’avance, nous vous rembourserons 75%. Si vous annulez avec plus de 30 jours d’avance, nous vous rembourserons 50%. Si vous annulez avec plus de 15 jours d’avance, nous vous rembourserons 25%. Si vous annulez dans un délai moindre ou vous ne vous présentez pas, aucun remboursement ne vous sera proposé.
2 888 US$

Nous n'avons actuellement aucune date prévue pour la réalisation de cette activité.