Icono ayuda Aide
Ajouter aux favoris En favoris

Derrière ses tours et ses murs robustes se cachent des palais et des cathédrales, des bâtiments civils et d'autres trésors... Découvrez leurs secrets avec cette visite guidée du Kremlin.

Nous n'avons actuellement aucune date prévue pour la réalisation de cette activité.

Derrière ses tours et ses murs robustes se cachent des palais et des cathédrales, des bâtiments civils et d'autres trésors... Découvrez leurs secrets avec cette visite guidée du Kremlin.

Itinéraire

À 14 heures, nous nous retrouverons devant la Tour Kutafiya, porte d'entrée des monuments du Kremlin. Au cours de notre visite à travers cette gigantesque enceinte murée, nous découvrirons ses principaux points d'intérêt.

Nous commencerons par visiter la Place des Cathédrales. Il s'agit d'un ensemble de plusieurs édifices religieux où se démarquent trois temples orthodoxes formés par la cathédrale de la Dormition, de l'Archange-Saint-Michel et de l'Annonciation. Ce grand espace était le lieu habituel du couronnement des tsars russes. Après avoir visité l'intérieur de ces cathédrales, nous retournerons sur la place, où, une tour surmontée d'une coupole dorée attirera notre attention : le clocher d'Ivan le Grand. Pendant les invasions françaises, les troupes de Napoléon tentèrent sans succès de voler cette structure.

Lors de la visite, nous nous arrêterons également devant le Tsar Pouchka (« roi des canons »), l'un des plus grands canons du monde (890 mm). Inauguré au XVIe siècle sous le règne du tsar Fédor Ier, il pèse près de 40 tonnes. À quelques mètres de là se trouve la Tsar Kolokol (« Tsar des cloches »), la plus grande cloche du monde avec un poids de plus de 200 tonnes.

Nous continuerons notre balade à travers le Kremlin pour observer de l'extérieur les bâtiments civils et gouvernementaux du Kremlin : le Grand Palais, le Sénat, le Palais des Congrès, les bureaux du Gouvernement de la Fédération de Russie...

Nous terminerons la visite à 16 heures dans les Jardins Alexandrovsky, au niveau du mur ouest du Kremlin.

Pourquoi faire cette réservation ?

L'enceinte fortifiée du Kremlin occupe une superficie d'environ 27 hectares. Il peut être compliqué de la découvrir par soi-même. Avec cette visite, le guide vous expliquera les principaux monuments et curiosités du Kremlin, ce qui vous permettra de découvrir en profondeur son histoire d'une manière agréable.

Musée de l'Armurerie

Si vous le souhaitez, vous pouvez compléter la visite du Kremlin par une visite guidée du musée de l'Armurerie, situé dans l'enceinte. La visite du musée commence à 16h00, juste après la visite guidée du Kremlin. Vous pourrez ainsi faire les deux visites le même jour.

À prendre en compte

Si vous le souhaitez, vous pouvez rester au Kremlin après la visite. D'avril à novembre, il est possible de monter dans le clocher d'Ivan le Grand. Pour le visiter, vous devrez acheter un ticket à la billetterie du Kremlin avant d'entrer dans l’enceinte.

Important 

À partir du 1er avril 2020, le point de rendez-vous sera au Monument à Fedor Dostoïevski, à côté de la Bibliothèque Nationale de la Fédération Russe (arrêt de métro Bibliothèque de Lénine ou Aleksandrovskiy Sad). 

Voir la description complète

Annulations

Si vous annulez juste après avoir réservé, nous vous rembourserons 50% du montant total. Si vous ne vous présentez pas, aucun remboursement ne vous sera proposé.
49,70 US$

Nous n'avons actuellement aucune date prévue pour la réalisation de cette activité.

Point de rendez-vous

Tour Kutafiya, à l'entrée principale du complexe du Kremlin.

Voir le plan