Icono ayuda Aide
Activités pour Moscou

Circuit de 8 jours à Moscou et Saint-Pétersbourg

À partir de
1 172 US$

Visitez les deux villes les plus emblématiques de Russie avec ce circuit de 8 jours de Moscou à Saint-Pétersbourg. Vous découvrirez les sites incontournables de ce pays riche en histoire et en culture.

Nous n'avons actuellement aucune date prévue pour la réalisation de cette activité.

Visitez les deux villes les plus emblématiques de Russie avec ce circuit de 8 jours de Moscou à Saint-Pétersbourg. Vous découvrirez les sites incontournables de ce pays riche en histoire et en culture.

Itinéraire

Jour 1 : Moscou

Vous serez accueilli à votre arrivée à l'aéroport de Moscou et transféré à votre hôtel pour le check-in.

Jour 2 : Moscou

Le premier jour à Moscou sera consacré à l'exploration des merveilles de la capitale russe. Vous commencerez par l'emblématique Place Rouge, où vous verrez l'impressionnante Cathédrale Saint-Basile, l'un des symboles de Moscou. Continuez à découvrir l'histoire fascinante du pays au Mausolée de Lénine, où repose le corps embaumé du leader de la révolution russe.

Vous aurez un peu de temps libre dans les boutiques du GUM, un centre commercial de l'époque impériale, puis vous continuerez à découvrir les mystères de la cathédrale orthodoxe du Christ-Sauveur et du couvent des jeunes filles novices, en admirant l'extérieur. Vous terminerez la première journée par un arrêt au pont d'observation de l'université d'État de Moscou, d'où l'on a une vue imprenable sur la ville. 

Jour 3 : Moscou

Après le petit-déjeuner, vous continuerez à découvrir l'étonnante Moscou en visitant le Kremlin, l'ancienne résidence des Tsars, et aujourd'hui du Président de la Russie. Vous visiterez le musée des armes pour voir les armes et armures qui y sont exposées, et vous aurez l'occasion de voir les célèbres œufs de Fabergé. Un véritable trésor ! Ensuite, vous ferez le tour des plus belles stations du métro de Moscou pour voir leurs décorations en mosaïque, leurs vitraux et leurs sculptures en bronze. Leur beauté est unique !

Jour 4 : Moscou

Vous ne quitterez pas Moscou sans visiter la résidence d'été des Tsars : Kolomenskoye. C'est ici que Pierre le Grand et d'autres princes russes ont passé leur enfance. Vous verrez ses anciens bâtiments en bois aux toits pyramidaux, typiques de la Russie, et des temples comme l'église de l'Ascension, construite sur ordre du Grand Prince Vasily III en l'honneur de la naissance de son héritier, le futur Ivan le Terrible. 

Ensuite, vous retournerez à l'hôtel, d'où nous vous emmènerons à la gare pour prendre le train pour Saint-Pétersbourg. Si vous choisissez le train de nuit, vous aurez la soirée libre pour saluer Moscou, car le train part à 23h40 et arrive à 8h35 le lendemain. Le train de jour part à 16h30 et arrive à Saint-Pétersbourg à 20h25. Pour ceux d'entre vous qui choisissent cette dernière option, nous vous attendrons à votre arrivée pour vous conduire à l'hôtel où vous passerez la nuit. 

Jour 5 : Saint-Pétersbourg

Nous viendrons vous chercher à votre arrivée à la gare pour le petit-déjeuner ou dans le hall de votre hôtel à Saint-Pétersbourg pour commencer la visite guidée de la Venise du Nord

Vous visiterez ses monuments les plus représentatifs, tels que la forteresse de Saint-Pierre-et-Paul, la cathédrale Saint-Isaac et l'église de Notre Sauveur du Sang Versé. Vous verrez ensuite le croiseur Aurora, le navire légendaire dont le canon a marqué le début de la révolution. Après la visite, vous vous rendrez à l'hôtel où vous passerez la nuit.

Jour 6 : Saint-Pétersbourg

Vous prendrez le petit-déjeuner et continuerez votre découverte de Saint-Pétersbourg avec la visite du musée de l'Ermitage, l'une des plus importantes galeries d'art au monde. Le musée est installé dans le majestueux Palais d'hiver, ancienne résidence officielle des tsars russes, et abrite une collection de plus de trois millions d'œuvres d'art, de l'âge de pierre à nos jours.

Vous verrez des œuvres de grands maîtres tels que Léonard de Vinci, le Titien et les impressionnistes français, ainsi que des sculptures, des icônes et même des bijoux impériaux. Après la visite guidée, vous pourrez rester dans le musée pour explorer les salles à votre guise, car vous aurez le reste de la journée libre. 

Jour 7 : Saint-Pétersbourg

Après un petit-déjeuner copieux, vous quitterez la ville pour Peterhof. Il s'agit d'un complexe majestueux de palais utilisés par les tsars comme résidences d'été et d'un site historique de la culture artistique russe des XVIIe et XIXe siècles. Vous vous promènerez dans ses magnifiques parcs et fontaines du XVIIIe siècle tout en vous émerveillant de son histoire. Ensuite, vous retournerez à Saint-Pétersbourg et vous aurez le reste de la journée libre. 

Jour 8 : Saint-Pétersbourg

Après le petit-déjeuner, nous vous conduirons à l'aéroport de Saint-Pétersbourg en temps voulu pour prendre votre vol de retour. 

Transport en train

Le moyen de transport interurbain le plus populaire en Russie est le train. Pour le trajet entre Moscou et Saint-Pétersbourg, vous pouvez choisir entre le train de jour à grande vitesse Sapsan et le train de nuit de luxe Grand Express. Quel que soit votre choix, vous ne manquerez aucune des visites figurant dans l'itinéraire, car vous prendrez toujours le train après la fin du programme touristique. 

Quelle est la différence entre le train de jour et le train de nuit ?

Le voyage en train de jour dure 4 heures et pendant le trajet, vous aurez l'occasion de voir la magnifique campagne russe. Cette option a un prix plus élevé, car une nuit supplémentaire d'hébergement est ajoutée à Saint-Pétersbourg. 

En revanche, le voyage en train de nuit dure 9 heures mais le départ est plus tardif, ce qui vous laisse plus de temps libre à Moscou. Il s'agit d'une expérience unique, car c'est ainsi que l'on voyageait autrefois en Russie. Vous voyagerez dans un compartiment à 4 places avec lits et draps. 

Logement

Le circuit comprend 6 nuits d'hébergement dans des hôtels 3 ou 4 étoiles en chambre double ou simple et 1 nuit dans un train entre Moscou et Saint-Pétersbourg ou 7 nuits d'hébergement avec les mêmes caractéristiques, si vous choisissez l'option train de jour. Les hôtels prévus sont les suivants :

  • Moscou (3 nuits) : Ibis Moscow Centre Bakhrushina 3* ou Courtyard by Marriott Moscow City Center 4*.
  • Saint-Pétersbourg (3 ou 4 nuits) : Hôtel Nevsky Grand 3* ou M-Hotel 3* ou Hôtel Petro Palace 4*.

Si vous optez pour le train de nuit et ne voulez pas partager le compartiment du train avec d'autres personnes, vous pouvez payer un supplément. Veuillez l'indiquer dans les commentaires au moment de la réservation et nous vous enverrons une demande de paiement du supplément.

Voir la description complète

Annulation gratuite

Gratuit ! Annulez sans frais jusqu'à 15 jours avant l'activité. Si vous annulez dans un délai moindre ou vous ne vous présentez pas, aucun remboursement ne vous sera proposé.
À partir de
1 172 US$

Nous n'avons actuellement aucune date prévue pour la réalisation de cette activité.